|||

Writever — Août 2021

On a quitté mars mais on revient dans le rouge pour ce #writever d’août 2021. Une liste proposée par MinuteSimone et Ketty Steward.

C’est parti pour 1 jour = 1 mot = 1 micro-nouvelle SFFF !

(Pour découvrir les mois précédents, c’est ici : janvier, février, mars, avril, mai, juin et juillet)

Liste du Writever – Août 2021Liste du Writever – Août 2021


1/ Coquelicot

Le champ de coquelicots fascinait le voyageur qui se demandait pourquoi personne ne le traversait. Il s’y risqua.
À mesure, les pétales de diamant lui tranchaient cruellement la peau. Il finit par s’écrouler, exsangue.
Rouge sur rouge, plus rien ne bouge.

Source


2/ Ourse

Lors du contact avec la première race extraterrestre intelligente, le plus gros sujet de controverses fut le nom des constellations.
Exemple; ce que nous nommions la Grande Ourse était pour eux le Petit Tricéphale.
Cela déboucha sur la Première Guerre des Étoiles.

Source


3/ Débarquement

Des dizaines de siècles après, les reconstitutions du débarquement en Normandie ne ressemblait plus à rien. Des invités aliens, des mutants et des androides y participaient joyeusement, modifiant allègrement les règles d’engagement.
Il arrivait même que l’Axe gagne

Source


4/ Pourpre

Nous étions fascinés par ce magnifique coucher de soleil sur l’océan, régalés de ces couleurs incroyables, ces nuances magnifiques, ces rayons fabuleux.
Puis, la mer s’est mise à gonfler, et les légions de Murexgéants ont surgit.
L’assaut avait commencé.

Source


5/ Indisposition

Selon les indispositions prises par l’intraité diplopathique entre l’huminité et les reprisentemps de la panette Zeblun, désaccods commenciaux devraient saintisphere les dieux partries. Néant moins, nous devins restier prunedents.
Surtourte pur l’autorgaffe ?

Source


6/ Marée

Emporté par la marée de neutrons, l’esquif spatial zigzaguait sur les vents stellaires et rebondissait sur les courants du vide.
À l’intérieur, le copilote était au bord de l’évanouissement.
Sur le siège voisin, le pilote souriait :
— C’est le pied ce manège, non ?

Source


7/ Infertile

Il s’était ruiné pour acheter une planète où il voulait faire pousser des fleurs. Hélas, ce qu’on lui avait vendu était infertile.
Il s’est pourtant escrimé jusqu’à en mourir, et fut enterré sur place.
On peut retrouver sa tombe au parterre de fleurs qui y pousse.

Source


8/ Tâche

Malgré un palmarès sans pareil, le champion du gravity-slide vit sa carrière brutalement interrompue par une faute bête dans la dernière course du championnat. Il ne laissera dans l’histoire qu’une tâche grasse et humide contre le béton de la piste.

Source


9/ Périodicité

Dimitri Mendeleïev fut un génie incompris de la chimie. Surtout connu pour son tableau présentant la périodicité des éléments.
Il n’a jamais osé avouer qu’il s’agissait en fait d’un planning de ses cours, avec des noms rigolos et de chouettes couleurs.

Source


10/ Crampe

Le héro de la bataille décisive entre la Terre et Romulia fut loué pendant longtemps pour son exploit ; abattre une centaine de chasseurs à lui tout seul.
Il avoua, très longtemps après, son secret : une crampe à la main lui avait collé le pouce sur la gâchette.

Source


11/ Pourpre

Le vaisseau se nommait le Pourpre à l’étonnement de tous ; sa coque était d’un noir profond.
Antédiluvien, la raison de son nom résidait en son sein ; une fois à bord, on découvrait un intérieur éclairé uniquement du rouge des millions d’alertes qui hurlaient.

Source


12/ Soulagement

Lorsque les aliens belliqueux ont déclaré nous donner un siècle pour nous préparer à leur invasion «par fairplay», le soulagement fut planétaire.
Mais, de courte durée ; la notion du temps n’étant pas la même, et conversions faites, il nous restait à peine ½h.

Source


13/ Antalgique

Lorsque les drogues antalgiques ont fait effet, je suis devenu berserk. J’ai foncé droit sur les lignes ennemis, un voile rouge de fureur m’aveuglant.
Revenu à moi, à l’hôpital, je ne sentais toujours rien. Parce que mon corps, trop endommagé, avait été remplacé.

Source


14/ Mystère

Le mystère va être dévoilé. Nous allons savoir ce que cache ce temple sans âge caché dans les grottes de Mars. La porte cède, une immense salle, un autel, une petite boite.
Tremblant, je la saisis délicatement, et la retourne pour l’examiner.
Elle fait : «Meuh !»

Source


15/ Fécondation

Les comètes-gamètes fusaient comme un feu d’artifice extatique. Des planètes s’ouvraient en deux, puis en quatre, des soleils enflaient tandis que les galaxies s’interpénétraient.
Quel œuf cosmique, incroyable, allait naître de cette fécondation d’un univers ?

Source


16/ Loque

J’avais revêtu les loques qui siéent à mon rang pour entrer dans le temple. L’IA de surveillance m’a laissé passer sans réagir, mais une fois à l’intérieur, le garde m’a interpellé.
C’était un nouveau, il ne connaissait pas encore la tenue du roi des gueux.

Source


17/ Engrais

L’engrais mis au point par la firme Malsanto dépassa largement les attentes; les plantes traitées envahirent la Terre entière en un an.
Les quelques scientifiques survivants se demandèrent quand-même : comment ont-elles fait pour atteindre les autres planètes ?

Source


18/ Bouillotte

— Expliquez-moi encore une fois comment vous vous en êtes sortis ?
— Les aliens avaient abordé notre vaisseau et s’apprêtaient à tous nous trucider. Et puis, ils ont entendu le signal de retraite et ont fuis. C’était la bouillotte qui avait fini de chauffer…

Source


19/ Sortilège

Tous ses sortilèges s’avéraient inefficaces contre le troll géant. À cours de magie offensive, le sorcier commençait à se croire vaincu. Puis il eut une idée lumineuse.
Un sort de lévitation propulsa un roche entre les jambes du monstre qui s’écroula en gémissant.

Source


20/ Furie

La Furie Hurlante traverse le système telle une comète folle. Ce vaisseau porté par un panache de plasma de milliers de kilomètres reste une énigme.
On le dit hanté, on le dit maudit.
Alors qu’il s’agit simplement d’un prototype dont le réacteur s’est emballé.

Source


21/ Flux

Alors que le chaos régnait à bord, qu’une bombe intelligente suivait ses pulsions suicidaires et qu’un alien chatouillait tous le monde, Doolittle préféra la quiétude des espaces infinis, surfant à sa manière sur les flux de neutrons d’une explosion géante.

Source


22/ Gamète

Les missiles-gamètes pénètrent dans la coque du vaisseau-mère, parcourent plusieurs coursives avant d’atteindre la soute technique. Là, ils explosent, libérant des milliards de nanobots qui se mettent aussitôt à l’œuvre.
Dans quelques mois, une navette sera prête.

Source


23/ Dépression

L’Immortel errait dans l’univers, à la recherche de quelque chose qu’il ne comprenait pas.
Lorsqu’il atteignit le super trou noir au centre de tout, il su qu’il avait atteint son but.
Contemplant la fin de tout, il fut satisfait de contempler sa propre dépression.

Source


24/ Ménarches

Après un interminable conflit ayant ruiné des systèmes solaires entiers, détruit des flottes de navires de guerre et vaporisé quelques soleils, les deux déesses s’apaisèrent enfin, mettant un terme à des siècles de scènes de ménarches.

Source


25/ Lunaire

Oui, stagiaire Corlus, la base lunaire a bien été déployée par les autobots envoyés par votre équipe. Oui. Mais, comment dire… Cette erreur de — à la place d’un + ? Oh, trois fois rien, en effet.
La seule conséquence, c’est qu’elle est installée sur Mercure…

Source


26/ Recroqueviller

La bête s’était recroquevillée au fin fond d’une coursive obscure. Tout l’équipage la pistait. Lorsqu’ils la trouvèrent, elle se défendit méchamment, mais fut finalement maîtrisée et expulsée du vaisseau. Ces saletés d’humains s’infiltraient partout, décidément.

Source


27/ RItuel

Le rituel était presque accompli. Il ne manquait plus qu’un égorgement de volaille, deux pentacles et une psalmodie gutturale et inquiétante. La fusée était prête à être lancée. Le compte à rebours fut lancé pour la première étape du programme spatial des Enfers.

Source


28/ Rouge

Dans le vaisseau endommagé par la bataille, les seules lumières étaient les voyants d’alerte cramoisis. L’équipage avait déjà fui ou péri.
Sur sa trajectoire incontrôlable, il s’enfoncerait dans l’obscurité de l’espace profond.
Noir sur rouge, plus rien ne bouge…

Source


29/ Grumeau

— Non, ce n’est pas un océan, et nous ne sommes pas sur une île. C’est un grumeau géant au milieu d’une pâte à tarte.
— La nuit tombe !
— Non. C’est le rouleau à pâtisserie cosmique. Sauve qui peut !

Source


30/ Stigmatisation

Nous avons étudié toute l’histoire de l’Homme et lancé des algorithmes de prospective. Le résultat fut sans appel.
Notre décision d’asservir l’humanité découle du simple fait que l’homme est prompt à la stigmatisation.
Nous n’avons fait que prendre les devants.

Source


31/ Sang

Les fleurs de sang qui poussent sur la lointaine Alet236 étonnent tous le monde. Elles étaient d’un blanc laiteux.
Leur nom leur vient des imprudents qui tentaient de les cueillir. Faites d’un polymère monomoléculaire, leurs pétales sont mortellement tranchants.

Source


Dans les épisodes précédents… Mes conseils en écriture Le petit vélo de Vincent Corlaix
Dernières entrées Writever — Novembre 2021 Writever — Octobre 2021 Writever — Septembre 2021 Le train de nuit Le petit vélo de Vincent Corlaix Writever — Août 2021 Mes conseils en écriture Writever — Juillet 2021 Mes Petits Rêves De Grandeur Enfuis Writever — Juin 2021 Writever — Mai 2021 20 Ans De Marmite & Micro-Ondes Writever — Avril 2021 Jordan of Persia Cher Olivier, on Se Connait Si Bien… Les Archives Reprennent Du Service ! Writever — Mars 2021 Une Petite Madeleine : Le Starbird À La Recherche De L’homme De Rapa Iti Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Writever — Janvier 2021 Un État Des Lieux De Mon Silence Writever — Janvier 2021 Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie C’est L’histoire D’un Ordinateur Belge… Mais, J’ai Failli Oublier De Vous Dire… Les Montagnes Hallucinées