J’attend dans ma chambre de l’hôtel du Château de Creissels (Aveyron) l’heure du petit déjeûner. Nous avont fait quelques 870 kms d’autoroute hier. J’ai encore trop mangé. Bien mais trop.
Je suis rentré du gîte dimanche soir pour trouver mon oncle et ma cousine à la maison. Comme je ne suis pas rentré trop tard, j’ai pu lambiner un peu mais je me suis interdit d’allumer l’ordi. Je me suis par contre couché très tôt vu que le réveil devait sonner à 5h30. Ca tue.
Tellement obnubilé par le soucis de ne rien oublier de mes affaires, j’ai fini par oublier celle qui ne m’appartenait pas : un stetson prêté par mon patron pour une soirée déguisée qui va avoir lieue. C’est peut-être aussi l’idée de cette soirée ainsi que l’enchantement qu’elle me procure qui a implicitement conduit à laisser le sac sur mon lit. Peut-être…
La route a été longue, mais globalement fluide. Dave n’a pas trop écouté la radio et s’est calé sur des choses écoutables. Et on a bien rigolé.
L’hôtel est magnifique, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Par contre ma chambre sent la chambre de bonne de luxe. Elle est sobre à faire penser à une cellule de pensionnat, et la salle de bain est tellement minimaliste qu’il manque à peut près tout. Hormis cela, c’est un endroit charmant. Mais c’est marrant, j’ai presque hâte de me retrouver chez moi, dans mon petit bungalow que je connais bien.
J’ai faim. Vivement le petit dèj’. Je vais lire un peu en attendant. Bye.