|||

Il me manque 32 zyzis…

Je viens de comprendre1 pourquoi je n’arrivais pas à installer ni Arch Linux ni Crux, les deux distributions que mon mentor en linux utilise abondament.

Ce n’est pas parce qu’elles sont old-school (ou alors en partie) et qu’il faut patouiller le système à la main pour les installer, contrairement à toutes les Ubuntu-like qui vous prennent par la main du début jusqu’à la fin avec une belle interface graphique.

Non, c’est tout simplement parce que Arch et Crux sont des distributions faites pour les processeurs x64, des gros processeurs 64 bits; puisque —je me permet de vous le rappeler— la grande majorité de ce que les gens ont sont des processeurs 32 bits. Et moi, avec mes pauvres petits ordis bon marché, je risque pas de croiser la route d’une machine 64 bits.

Donc je ne ferais pas joujou ni avec Arch ni avec Crux. Pour le moment.

Surtout que ça me sert à rien…


  1. Il est tôt, c’est pour ça…↩︎

Dans les épisodes précédents… La chasse aux auto-éditeurs Zones Franches 2010, petit compte rendu
Dernières entrées Les Archives ferment La Sicile, jour 6 La Sicile, jour 5 La Sicile, jour 4 La Sicile, jour 3 La Sicile, jour 2 La Sicile, jour 1 Voyage en Alchimérie Stagiaire au spatioport Omega 3000 et autres joyeusetés que nous réserve le futur Mon cher moleskine… La Révélation des Pyramides ICO, le roman L’initation au reiki On est con, quand on est petit Suis-je devenu un vieux con ? Retour vers le passé Inktober 2022 — La version Stable Diffusion Inktober 2022 J’ai réparé mon vélo Je fais l’Inktober 2022 L’axiome de la visibilité absolue J’ai cassé mon vélo Le séjour en Grèce 2022 — la totale Des insultes classes J’ai refait du vélo ! L’histoire triste d’un bête clavier Ελλάδα 2022 — Jour 14 Ελλάδα 2022 — Jour 13 Ελλάδα 2022 — Jour 12 Ελλάδα 2022 — Jour 11 Ελλάδα 2022 — Jour 10