|||

Nouvelle à la Carte n°2 - Résultats du vote

Résultats du vote n°2 :

Bouh ! 19 votants seulement ? Honte à tous les autres… Voici donc le palmarès1 de cette deuxième édition :

Avec 6 voix et 32 % de votes, L’Épave est donc votre choix principal. Sur la 2ème marche du podium se trouve L’Immortel avec 5 votes (26 %). Ensuite vient un trio d’ex-æquo ; Décidé et Hémma se partagent la 3ème place avec 3 voix chacun (16%), puis viennent Je pense donc vous êtes et L’atelier (1 voix, 5%). Et tristement, Tsunami et L’invasion qui n’ont reçu aucune voix. Bouh.

Néanmoins, bravo à Olivier Saraja pour sa participation, et félicitation à son extrait qui va devenir une nouvelle à part entière :)

C’est maintenant à moi de jouer. Rendez-vous dans un mois et demi pour la livraison du texte. Les abonnés à la nouvelettre recevront un lien Dropbox où sera stocké le texte en plusieurs formats (epub, doc. pdf…) ainsi que les illustrations en différentes tailles.


L’Épave de Olivier Sarala

La gamine courait pieds nus dans le sable, son pantalon jean’s retroussé un peu en-dessous des genoux. Elle riait tandis qu’elle chassait les mouettes, qui prenaient leur essor gracieux vers les nuages cotonneux. Comme à son habitude, elle prit en direction du phare qui se dressait au bout de sa jetée naturelle de pierres. Là, elle retrouverait Jacquot, son compagnon de vacances, et ils passeraient la journée à s’imaginer des histoires fantastiques. Mais aujourd’hui, alors que la marée était anormalement basse, son regard fut capturé par le gigantesque squelette d’un navire abîmé.

Mais ce n’était pas un vaisseau moderne, ainsi qu’en témoignaient sa coque en bois vermoulu, les voiles en toile déchirée, et la figure de proue d’une laideur repoussante, qui évoquait à la fois l’homme et la pieuvre.

Jacquot était déjà en train d’explorer les abords, se débattant dans les algues qui semblaient avoir été arrachées aux fonds marins en même temps que l’épave.


  1. Non Cannois.↩︎

Dans les épisodes précédents… Nouvelle à la Carte n°2 : VOTEZ ! Roger se dirige d’un pas décidé vers la porte d’entrée, la déverrouille et, à peine a-t-il abaissé la poignée, qu’il est rejeté en arrière avec une Cher Orange…
Dernières entrées Les minutes de la Scribulerie — Séance 6 Les minutes de la Scribulerie — Séance 5 Inktober 2022 — La version Stable Diffusion Inktober 2022 Les minutes de la Scribulerie — Séance 4 J’ai réparé mon vélo Les minutes de la Scribulerie — Séance 3 Je fais l’Inktober 2022 Les minutes de la Scribulerie — Séance 2 Les minutes de la Scribulerie — Séance 1 L’axiome de la visibilité absolue J’ai cassé mon vélo Le séjour en Grèce 2022 — la totale Des insultes classes J’ai refait du vélo ! L’histoire triste d’un bête clavier Ελλάδα 2022 — Jour 14 Ελλάδα 2022 — Jour 13 Ελλάδα 2022 — Jour 12 Ελλάδα 2022 — Jour 11 Ελλάδα 2022 — Jour 10 Ελλάδα 2022 — Jour 9 Ελλάδα 2022 — Jour 8 Interlude Ελλάδα 2022 — Jour 7 Ελλάδα 2022 — Jour 6 Ελλάδα 2022 — Jour 5 Ελλάδα 2022 — Jour 4 Ελλάδα 2022 — Jour 3 Ελλάδα 2022 — Deuxième Jour Ελλάδα 2022 — Premier(s) jour(s)