Ah, lala… Ce titre légèrement putassier et fondamentalement faux…
Parce qu’à la vérité, je sais quoi écrire. C’est juste que je renâcle…
Pourtant je ne suis ni désœuvré, ni en retard. Avec mon compère Olivier nous avons enfin bouclé la V1 du script de la prochaine saison des Archives, un monstre de près de 70 pages pour 9 épisodes1.
J’ai également un ou deux épisodes à venir pour la Société des Vieilles Têtes à Longs Chapeaux2, et même si je n’ai pas gratté un mot à leur propos, je n’ai toujours pas réussi à abandonner les deux projets de romans que je traine depuis trop longtemps.
Non, même si pour ces projets je suis un veau shooté au tranquilisant pour cheval, je fais plutôt référence –comme d’habitube– à ce blog.
Car, je le sais pertinemment, et quelques personnes m’en font la remarque depuis quelques temps, tout ce que vous voyez passer ces temps-ci, ce sont les récapitulatifs de ma participation au challenge #Writever.
Pas folichon, hein ?
Je retombe dans mon travers habituel ; j’ai plein de choses qui me trottent en tête, mais au moment de les poser sur l’écran devant moi, une sorte de message d’alerte s’y supperpose et qui dit :
Et, du coup, que croivez-vous qu’il se passe ? Le billet, sous forme de fichier .md
reste sagemente à moisir dans le dossier Brouillons
jusqu’à ce qu’un jour je retombe dessus et me dise « Bourdayle, mais pourquoi je garde ce truc ? » et que je le benne à la corbeille…
Là, pour le moment, il reste ceci dans le fameux dossier des brouillons :
Inspiré par le Bulletin, j’avais commencé un billet parlant de quelques mots oubliés, et un autre sur les mots les plus longs dans différentes langues.
J’ai déjà tapé 12.000 signes dans ce billet, et je ne sais même pas si j’ai atteint la moitié ou non. Je n’arrive pas à savoir si c’est de l’ambition ou de la ragerie qui m’a poussé à m’étendre autant sur ce sujet.
En tout cas, l’écoute des émissions de Silence on Joue n’y est pas pour rien…
Lui, il n’est même pas écrit. Il devrait être relativement court. J’aimerai juste communiquer la zénitude simple que procure ce jeu qui n’en est pas vraiment un…
Alors, vais-je vraiment les abandonner ? Aurais-je un sursaut qui me poussera à les boucler et les publier ?
Et dire que j’avais l’ambition de relancer les Nouvelles à la Carte…