|||

Un dépoussiérage du blog ?

Et pourquoi pas ?

J’essaie tant bien que mal de reprendre une activité d’écriture saine et régulière. Ma situation professionnelle actuelle, aussi pathétique et démoralisante qu’elle est devrait me permettre de renouer avec cette activité fort peu lucrative, socialement frustrante, mais qui fait si bien à la tête quand on arrive à boucler un bout de texte.

J’ai la nouvelle QuantPunk à reprendre à zéro, ce qui m’a paralysé pendant longtemps (ça, et le fait de croire que j’étais dans les choux en matière de délai), j’ai toute ma production Radius Expérience à corriger, lisser, peaufiner et polir. Et je ne vous cache pas que l’ampleur du boulot a tendance à me décourager.

Et puis il y a les Nouvelles à la Carte. La sixième est écrite, le premier jet existe. Mais les retours m’ont complètement découragé. Il faut dire qu’ils sont tombés au mauvais moment. Certes, il s’agit essentiellement de mauvaises excuses. Mais, en outre, le fait que de mon auguste lectorat personne ne me demande où en est le texte promis a tendance à me faire penser que :

Bref, il est temps que je me ressaisisse. Et comme la Nouvelle à la Carte s’étale trop pour me forcer à l’écriture, mon challenge de remise en forme devra passer par ce blog : un billet par jour quoi que j’ai à raconter. Mes pauvres, vous allez déguster…

D’où l’idée d’un dépoussiérage du blog qui pourrait, dans un avenir proche, changer d’allure et de nom (l’avantage de n’avoir pas installé la chose sur un nom de domaine dédié). La Coquille est un chouette nom, mais il n’évoque que le côté littéraire.

Or, j’aimerais également faire passer ici mon amour de la geekerie. Le fait que je sois un vieux geek de la première heure, que je suis passé par des tas de systèmes, du 8-bits monochrome jusqu’aux machines surpuissantes actuelles, le fait que parfois «c’était mieux avant» et que j’ai de quoi vous expliquer pourquoi, le fait que je ne sais vraiment pas où va me conduire cette phrase trop longue et qui va se terminer ici et maintenant, sur un point, en dépit des règles élémentaires de grammaire.

Bref, on va redémarrer la machine à écrire, en mode vieux diesel ; plein de bruits, de fumée et de particules fines.

À vos marques, prêts ?…

Dans les épisodes précédents… Petite liste de lecture arbitraire en SFF Sanctum Corpus
Dernières entrées Writever 2024 — Octobre L’éclat de Coquille — Octobre, tome 0 Writever 2024 — Septembre L’éclat de Coquille — Septembre, tome 2 L’éclat de Coquille — Septembre, tome 1 Writever 2024 — Août L’éclat de Coquille — Août, tome 2 L’éclat de Coquille — Août, tome 1 Writever 2024 — Juillet L’éclat de Coquille — Juillet, tome 2 L’éclat de Coquille — Juillet, tome 1 Writever 2024 — Juin L’éclat de Coquille — Juin, tome 2 L’éclat de Coquille — Juin, tome 1 Writever 2024 — Mai L’éclat de Coquille — Mai, tome 2 L’éclat de Coquille — Mai, tome 1 Writever 2024 — Avril L’éclat de Coquille — Avril, tome 2 L’éclat de Coquille — Avril, tome 1 Writever 2024 — Mars Le bulletin de la Coquille — Mars Constat d’abandon Writever 2024 — Février Writever 2024 — Janvier Un dernier billet avant la fin du monde Un état du temps qui passe… Les Chants de Sennaar Le point écriture de la rentrée Jordan Mechner, Replay Le petit voyage en Crète — Les T-shirts