|||

Nouvelle à la Carte n°1

Les extraits :

1. - Les Écoulants

De là où je me trouvais, je pouvais sentir la vibration des Écoulants. À quelques centaines de mètres de moi, leurs bulbes violets en forme de poire de cinq mètres de haut semblaient trompeusement endormis. Je leur hurlais de s’écarter, mais trop tard.
Deux chasseurs furent saisis par des lianes et jetés à terre. J’hésitais quelques secondes puis fit faire demi-tour à ma monture. C’était trop risqué d’essayer de les aider. Malheureusement.


2. - La Tour du Désert

La merveilleuse tour de verre et d’acier flottait au milieu du désert Quatre. Elle attirait beaucoup de curieux et d’envieux, mais seuls les limuriens polaires supportaient de résider au sein des cinquante premiers étages ; le moteur anti-gravité qui maintenait l’édifice en lévitation condamnait quiconque y habitant à vivre la tête en bas.


3. - L’Oracle

La couronne de feu électrique projette des ombres dansantes tout autour de l’éminence où réside l’oracle. L’enfant se protège les yeux de ces étincelles d’ombres et de lumières, avançant pas à pas. À demi aveuglé, il parvient à s’approcher au plus près de la barrière de flammes étranges. Au-delà, il devine une silhouette assise, méditative.

Alors qu’il se tient là, le regard abrité, un chœur de milliers de voix surgissant en pétillant de la couronne ignée :

— Je te connais, Rullus. Je sais le motif de ta visite. Le moment n’est pas encore venu. C’est trop tôt. Va-t’en.

L’enfant baisse le bras et fait demi-tour, entamant la longue descente vers son village, les mains vides. Une fois encore.


Votez !

Ici, se trouvait un formulaire de vote… (Le blog du futur)

Le projet « Nouvelle à la Carte » :

Tous les deux mois, vous trouverez sur mon blog trois ou quatre courts textes. Ces textes sont écrits « comme ça », de manière presque automatique, sans que je sache moi-même ce qui s’y passe avant ou après ; comme si j’avais extrait un passage d’une histoire plus longue. Mais cette histoire n’existe pas, en tout cas pas encore.

Et c’est là que vous intervenez : à vous de voter pour l’extrait qui vous attire, qui vous intrigue le plus, celui qui pique votre curiosité. Une fois les votes clos, je me mettrais devant mon clavier, et je ferais naître l’histoire qui entoure l’extrait que vous aurez élu.

Pour résumer, j’écris plusieurs bouts d’histoires, vous votez, et je vous offre une nouvelle de laquelle sera issu l’extrait choisi.

À vous de jouer, je compte sur vous !

Dans les épisodes précédents… Lancement du projet « Nouvelle à la Carte » « Chimie, iono, gaz du sang… »
Dernières entrées Les minutes de la Scribulerie — Séance 6 Les minutes de la Scribulerie — Séance 5 Inktober 2022 — La version Stable Diffusion Inktober 2022 Les minutes de la Scribulerie — Séance 4 J’ai réparé mon vélo Les minutes de la Scribulerie — Séance 3 Je fais l’Inktober 2022 Les minutes de la Scribulerie — Séance 2 Les minutes de la Scribulerie — Séance 1 L’axiome de la visibilité absolue J’ai cassé mon vélo Le séjour en Grèce 2022 — la totale Des insultes classes J’ai refait du vélo ! L’histoire triste d’un bête clavier Ελλάδα 2022 — Jour 14 Ελλάδα 2022 — Jour 13 Ελλάδα 2022 — Jour 12 Ελλάδα 2022 — Jour 11 Ελλάδα 2022 — Jour 10 Ελλάδα 2022 — Jour 9 Ελλάδα 2022 — Jour 8 Interlude Ελλάδα 2022 — Jour 7 Ελλάδα 2022 — Jour 6 Ελλάδα 2022 — Jour 5 Ελλάδα 2022 — Jour 4 Ελλάδα 2022 — Jour 3 Ελλάδα 2022 — Deuxième Jour Ελλάδα 2022 — Premier(s) jour(s)