|||

Ce jour-là…

Le jour où l’humanité découvrira que les cintres sont bien plus que des accessoires de rangement domestique, qu’ils sont en fait des drones malfaisants pilotés par des entités pluridimentionnelles, vindicatives et animées par un plan machiavélique pour conquérir le monde et se débarrasser de nous, ce jour-là je serai négligemment appuyé contre un mur.

Tout en mâchonnant une allumette, je vous regarderai vous faire massacrer en tentant de résister face à un envahisseur qui vous aura prit par surprise. Je serai le témoin de la chute de l’homme.

Et quand le dernier d’entre vous se tournera vers moi, épuisé et perdu, pour implorer mon aide, je hausserai les épaules et, avant de m’éloigner, je lui dirai :

— Je vous l’avais bien dit.

Je dois vous avouer quelque chose, avant qu’on en arrive là : j’ai encore tué un cintre en rangeant mon linge, tout à l’heure.

Dans les épisodes précédents… Demain, les chiens… La maison de sable
Dernières entrées 20 ans de Marmite & Micro-ondes Hebdo-Cubes Writever — Avril 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Jordan of Persia Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes