Tout doucement, petit à petit, je fais mon nid dans mon nouvel emploi du temps. Ce n’est pas encore la panacée, mais j’ai quand même réussi hier à avancer un des derniers boulots de créa que j’ai accepté.
Mais il faut reconnaître que si je veux satisfaire mes derniers clients freelance1, je dois prendre du temps sur mon temps. C’est facile à dire, mais cela implique des mises au point sur le déroulement de chaque soirée…
Cela dit, il faut que je justifie le titre de ce blog. C’est tout simple, et c’est —comme on en a l’habitude maintenant au travail— la faute à J.C.
En effet, j’ai à nouveau craqué, et j’écris ce petit billet depuis mon Asus eeePC posé sur mes genoux, sur lequel j’ai réinstallé Ubuntu2 et je rédige donc ceci grâce au couple Charm
/Vim
qui sont des tout petits programmes accessibles uniquement via le Terminal.
Si ça ne vous parle pas, ce n’est pas grave. Sachez juste que je n’ai pas oublié ce blog, et que j’apprécie toujours autant les gadgets et le fait d’avoir une machine qui marche sous un système alternatif, gratuit et fondé sur le partage des connaissances au niveau mondial. Et en ce moment, je trouve que ça a un sens tout à fait particulier…
Ah, petit scoop du matin, qui n’a rien à voir avec le reste du billet, mais c’est une info qui m’a soulagé. J’ai enfin obtenu le certificat de non-gage; je vais enfin pouvoir immatriculer ma ptite “voiture à pédales”. Et, je sais, c’est bête, je vais enfin pouvoir la considérer comme étant pleinement à moi :)
Allez, c’est bientôt l’heure d’y aller. Portez-vous bien et à bientôt !