Et pourquoi pas ?
La console est capable de 3D temps réelle, possède une interface wifi et un micro intégré. Il n’y a –à priori– aucun problème technique insurmontable à porter Uru sur la DS, si ce n’est l’impact commercial.
J’ai pris des photos de ma propre DS et utilisé plusieurs captures d’écran du jeu original durant la période du Prologue. L’interface du Ki a dû être reconstruite complètement afin de coller à l’idée d’écrans séparés et d’écran tactile, afin également de supporter la taille réduite de ce dernier. Même si la DS a des capacités multijoueurs j’ai décidé de retirer le mode multijoueur de l’interface du Ki pour faciliter la lecture.
La partie la plus dure fut l’écran de démarrage. J’ai prit la photo alors que le titre affiché à l’origine était bien plus long1 que celui que je devais mettre à sa place. J’ai dû reconstruite le fond vide, et j’ai eu beaucoup de difficulté car ce fond n’est pas vide, on voit très nettement la grille des pixels. Je n’ai pas fait du très bon travail. Je devrais sans doute recommencer.
Uru — les Âges par delà Myst est un jeu développé par Cyanwords et ne tourne que sur PC. C’est un des épisodes de la saga Myst à la différence que vous incarnez votre propre personnage dans un jeu intégralement en 3D temps réel.
Urulive (récemment ressucité par Gametap) est la version multijoueurs, montrant tout le potentiel ludique de ce titre.
«Mario & Luigi, Frères du Temps»↩︎