|||

Vous en voulez, des nouvelles ?

Hé bien en voici, en vrac, en brut et en décoffrées de frais.

1° — JE SUIS SUPER-MARIO

Ca fait deux jours que je me bat avec la chasse d’eau de la salle de bain. Ca fuit, ca gâche de l’eau, ca fait «psiiifouitliouigloui» toute la nuit.

J’ai d’abord changé le robinet, que j’ai eu du mal à obtenir parce que c’est une alimentation basse et non de côté, puis la chasse elle-même dont le joint était tout pourri, pour m’aperçevoir que le capot en céramique avait un trou pour faire passer la tirette tellement étroit que ça en devient ridicule.

Quatre aller-retours à Bricorama, deux jours et deux cuvettes complètement démontées plus tard, on a une chasse à boutons deux vitesses toute neuve dans les toilettes de la cuisine –qui n’avait pas besoin d’être changée– et aucun progrès dans l’autre.

Faut simplement qu’on change toute la cuve, maintenant. J’aurai autant aimé savoir ça dès le début.

JE SUIS SUPER-SPIELBERG

Vendredi, 11h. Libre-court m’appelle :

Tu pourrais venir tourner des images, et faire un 5 minutes pour nous ?»
— Ouais, pas de soucis.
— Tu viens nous voir à 14h30. C’est sur Marseille et ça se terminera vers 21h.
— Ouais, pas de problème.

Donc, je me suis retrouvé sur l’hippodrome de Marseille, sous la tente géante louée par Kaufmann & Broad pour filmer leur «braderie».

Lundi, je pense, j’attaque le montage. Youpi. Merci Libre-Court.

JE SUIS SUPER-AIXOIS

Hier soir, j’ai rencontré monsieur Sf-Marseille. Le vrai, l’unique, connu que des frassiens. Ca fait drôle. Je le connais depuis 96-97. Dix ans !

Hier soir, on s’est retrouvé au Bulldog, pub à deux pas de chez nous. C’était une soirée Imagin-Aix, avec des gens de Parchemins & Traverses et peut-être des Bragelonniens mais pas sûr. Il n’y avait pas Lucie Chenu, curieusement. Ni Yann Minh ce qui est plus normal.

Soirée super-sympa. Me suis (ré)inscrit aux deux forums. Je vais me faire plein de nouveaux copains et rencontrer des gens qui lisent et qui écrivent.

Ça va me rappeler Paris. Un peu.

JE SUIS SUPER LASSÉ DE THE MOVIES

Je m’en suis lassé aussi vite que je me suis jeté dessus. Trop cyclique, trop directif, trop bordélique. Faut 1h pour régler un plan complètement, au risque de devoir le refaire à cause d’un bug ou d’une fausse manip. Ca va presque aussi vite d’avoir à le faire en « vrai ».

Je vous saoulerai plus avec mes prods. Pour l’instant.

J’AI SUPER-FAIT LE TOUR

Je crois. Alors a plus tard.

Bisous bâveux.

Dans les épisodes précédents… Oooh, la belle rouge ! Ma première brick
Dernières entrées 20 ans de Marmite & Micro-ondes Hebdo-Cubes Writever — Avril 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Jordan of Persia Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes