Hé bien en voici, en vrac, en brut et en décoffrées de frais.
Ca fait deux jours que je me bat avec la chasse d’eau de la salle de bain. Ca fuit, ca gâche de l’eau, ca fait «psiiifouitliouigloui» toute la nuit.
J’ai d’abord changé le robinet, que j’ai eu du mal à obtenir parce que c’est une alimentation basse et non de côté, puis la chasse elle-même dont le joint était tout pourri, pour m’aperçevoir que le capot en céramique avait un trou pour faire passer la tirette tellement étroit que ça en devient ridicule.
Quatre aller-retours à Bricorama, deux jours et deux cuvettes complètement démontées plus tard, on a une chasse à boutons deux vitesses toute neuve dans les toilettes de la cuisine –qui n’avait pas besoin d’être changée– et aucun progrès dans l’autre.
Faut simplement qu’on change toute la cuve, maintenant. J’aurai autant aimé savoir ça dès le début.
Vendredi, 11h. Libre-court m’appelle :
— Tu pourrais venir tourner des images, et faire un 5 minutes pour nous ?»
— Ouais, pas de soucis.
— Tu viens nous voir à 14h30. C’est sur Marseille et ça se terminera vers 21h.
— Ouais, pas de problème.
Donc, je me suis retrouvé sur l’hippodrome de Marseille, sous la tente géante louée par Kaufmann & Broad pour filmer leur «braderie».
Lundi, je pense, j’attaque le montage. Youpi. Merci Libre-Court.
Hier soir, j’ai rencontré monsieur Sf-Marseille. Le vrai, l’unique, connu que des frassiens. Ca fait drôle. Je le connais depuis 96-97. Dix ans !
Hier soir, on s’est retrouvé au Bulldog, pub à deux pas de chez nous. C’était une soirée Imagin-Aix, avec des gens de Parchemins & Traverses et peut-être des Bragelonniens mais pas sûr. Il n’y avait pas Lucie Chenu, curieusement. Ni Yann Minh ce qui est plus normal.
Soirée super-sympa. Me suis (ré)inscrit aux deux forums. Je vais me faire plein de nouveaux copains et rencontrer des gens qui lisent et qui écrivent.
Ça va me rappeler Paris. Un peu.
Je m’en suis lassé aussi vite que je me suis jeté dessus. Trop cyclique, trop directif, trop bordélique. Faut 1h pour régler un plan complètement, au risque de devoir le refaire à cause d’un bug ou d’une fausse manip. Ca va presque aussi vite d’avoir à le faire en « vrai ».
Je vous saoulerai plus avec mes prods. Pour l’instant.
Je crois. Alors a plus tard.
Bisous bâveux.