Ce titre ne veux rien dire. Merci.
Dans la séquence nostalgie de ce mois, me voilà-t’y pas que j’ai eu une soudaine impulsion de lancer dans mon moteur de recherche survitaminé et préféré (Metacrawler1 pour ne pas le citer) quelques noms issus de mon lointain passé (ouais boh, une décennie quand même).
Ca donne ceci :
Aux dernières nouvelles fournies par M.Pink, il s’était installé à Montpellier pour fonder une assoce de production de courts (en moins drôle que Studio12) nommée Le Mont de la Morte.
Tout un programme. Depuis, je l’ai retrouvé sur deux sites; l’un traitant d’une parodie de Starsky & Hutch, l’autre dans la galerie des portraits de la Compagnie du Capitaine où il apparaît sous le pseudo de Fred K., pseudo qu’il utilisait déjà à l’époque de l’ESRA (96-99) où nous nous sommes rencontré.
Mes dernières nouvelles de lui remontent à l’époque de l’apparition d’Eve Solal, ce mannequin virtuel créé par la société Attitude Studio.
Cette boite a été fondée par Marc et s’oriente vers l’animation de personnages 3D. C’est un domaine dans lequel j’ai toujours vu Marc s’amuser et c’est grâce à lui que je me suis petit-à-petit mis à la 3D également (mais j’ai acquis mes galons sans lui, fort heureusement).
Depuis, alors qu’on pariait sur un fiasco de sa boite (qui se souvient encore d’E.Solal ?), Marc pilote en tant que concepteur visuel (original) le long-métrage d’animation synthétique Renaissance.
Film dont j’ai un peu peur d’aller voir tant le parti-prit noir/blanc pur est déjà passablement fatiguant dans la bande-annonce (au contraire du très réussi Sin City).
Curieusement, il semble y avoir bien plus de Frederic Bos sur le ouèbe qu’attendu. Pô grave. J’ai des nouvelles directes du vraiMister Pink grâce à mon Grabeulwik.
Voilà. C’est le noyau dur de la période Les Quat’z’amis de l’ESRA.
J’étendrais les recherches aux autres personnes et époques un peu plus tard. Le temps que je me rappelle quelques noms :)
Nooon c’est pas sous Mac, ouiiii ça marche sur pécé, c’est une page ouèbe, bande de gniafoubieux↩︎