|||

Hypocras, étape 3/3

Voilà. Ca fait un mois passé de quatre jours que l’hypocras est en bouteille à la cave. Il est maintenant temps de pouvoir le goûter.

J’ai remonté la bouteille qui n’était pas complète (je ne sais plus si je l’ai mentionné, mais le résultat du premier essai avait donné 2,5 bouteilles de 75cl) et j’ai versé quatre verres à porto, suivi d’un glaçon pour chaque. En me disant que le glaçon pourra éventuellement masquer le raté de la boisson si besoin.

N’a pas eu besoin. C’était plus que buvable. Etrange à la première gorgée, je ne me souvenais plus tellement du goût assez étonnant de l’hypocras, mais le mélange des épices était bien équilibré et adouci par le miel.

Cependant après un demoi-verre nous sommes venu à la conclusion qu’il manquait peut-être justement d’un peu de sucre. Je me demande donc maintenant s’il ne faudrait pas revenir à la version première (du sucre et un peu de miel) plutôt qu’à la méthode éolienne (du miel et un peu de sirop de frasie). J’en débattrais avec l’intéressé.

Toujours est-il que je ne suis pas trop peu fier : j’ai encore deux litres d’hypocras pas raté. Content.

Dans les épisodes précédents… Considérations du Weekend Memories… You are talking about memories!
Dernières entrées Un état du temps qui passe… Les Chants de Sennaar Le point écriture de la rentrée Jordan Mechner, Replay Le petit voyage en Crète — Chapitre 8 Le petit voyage en Crète — Chapitre 7 Le petit voyage en Crète — Chapitre 6 Le petit voyage en Crète — Chapitre 5 Le petit voyage en Crète — Chapitre 4 Le petit voyage en Crète — Chapitre 3 Le petit voyage en Crète — Chapitre 2 Le petit voyage en Crète — Chapitre 1 Saviez-vous qu’un chat a cosigné des recherches scientifiques ? Je n’ai plus la patience… Trois tiers de critiques Dans le périscope de juin 98 % (le court-métrage) J’en ai des choses à raconter. La question est : comment ? Les Archives ferment La Sicile, jour 6 La Sicile, jour 5 La Sicile, jour 4 La Sicile, jour 3 La Sicile, jour 2 La Sicile, jour 1 Voyage en Alchimérie Stagiaire au spatioport Omega 3000 et autres joyeusetés que nous réserve le futur Mon cher moleskine… La Révélation des Pyramides ICO, le roman L’initation au reiki