Voilà. Ca fait un mois passé de quatre jours que l’hypocras est en bouteille à la cave. Il est maintenant temps de pouvoir le goûter.
J’ai remonté la bouteille qui n’était pas complète (je ne sais plus si je l’ai mentionné, mais le résultat du premier essai avait donné 2,5 bouteilles de 75cl) et j’ai versé quatre verres à porto, suivi d’un glaçon pour chaque. En me disant que le glaçon pourra éventuellement masquer le raté de la boisson si besoin.
N’a pas eu besoin. C’était plus que buvable. Etrange à la première gorgée, je ne me souvenais plus tellement du goût assez étonnant de l’hypocras, mais le mélange des épices était bien équilibré et adouci par le miel.
Cependant après un demoi-verre nous sommes venu à la conclusion qu’il manquait peut-être justement d’un peu de sucre. Je me demande donc maintenant s’il ne faudrait pas revenir à la version première (du sucre et un peu de miel) plutôt qu’à la méthode éolienne (du miel et un peu de sirop de frasie). J’en débattrais avec l’intéressé.
Toujours est-il que je ne suis pas trop peu fier : j’ai encore deux litres d’hypocras pas raté. Content.