|||

Européen avant tout ?

Je suis anormal.

En ce moment, à cause du déroulement d’un événement rasoir et ridicule, je conçois des bannières publicitaires affichant les matches à venir1.

Je suis anormal parce que quand je vois passer le drapeau français, j’ai autant de réaction que devant le drapeau ghanéen, zimbabwéen ou népalais2.

Par contre, grand je vois passer celui de la Grèce, je ne peux m’empêcher de me dire « Oh, mon pays ! ». C’est un réflexe.

C’est bizarre, non ?

On peut être chauvin par adoption ?


  1. M’en voulez pas, c’est alimentaire, je prend mieux si vous avez et vous plaignez pas, installez plutôt AdBlock.↩︎

  2. Je sais, ils n’y sont pas, mais encore une fois m’en fout de cette grand messe des gagas de la baballe.↩︎

Dans les épisodes précédents… Quelques règles pour bien écrire Le dernier mot
Dernières entrées Un état du temps qui passe… Les Chants de Sennaar Le point écriture de la rentrée Jordan Mechner, Replay Le petit voyage en Crète — Chapitre 8 Le petit voyage en Crète — Chapitre 7 Le petit voyage en Crète — Chapitre 6 Le petit voyage en Crète — Chapitre 5 Le petit voyage en Crète — Chapitre 4 Le petit voyage en Crète — Chapitre 3 Le petit voyage en Crète — Chapitre 2 Le petit voyage en Crète — Chapitre 1 Saviez-vous qu’un chat a cosigné des recherches scientifiques ? Je n’ai plus la patience… Trois tiers de critiques Dans le périscope de juin 98 % (le court-métrage) J’en ai des choses à raconter. La question est : comment ? Les Archives ferment La Sicile, jour 6 La Sicile, jour 5 La Sicile, jour 4 La Sicile, jour 3 La Sicile, jour 2 La Sicile, jour 1 Voyage en Alchimérie Stagiaire au spatioport Omega 3000 et autres joyeusetés que nous réserve le futur Mon cher moleskine… La Révélation des Pyramides ICO, le roman L’initation au reiki