|||

Européen avant tout ?

Je suis anormal.

En ce moment, à cause du déroulement d’un événement rasoir et ridicule, je conçois des bannières publicitaires affichant les matches à venir1.

Je suis anormal parce que quand je vois passer le drapeau français, j’ai autant de réaction que devant le drapeau ghanéen, zimbabwéen ou népalais2.

Par contre, grand je vois passer celui de la Grèce, je ne peux m’empêcher de me dire « Oh, mon pays ! ». C’est un réflexe.

C’est bizarre, non ?

On peut être chauvin par adoption ?


  1. M’en voulez pas, c’est alimentaire, je prend mieux si vous avez et vous plaignez pas, installez plutôt AdBlock.↩︎

  2. Je sais, ils n’y sont pas, mais encore une fois m’en fout de cette grand messe des gagas de la baballe.↩︎

Dans les épisodes précédents… Quelques règles pour bien écrire Le dernier mot
Dernières entrées L’éclat de Coquille — Mai, tome 1 Writever 2024 — Avril L’éclat de Coquille — Avril, tome 2 L’éclat de Coquille — Avril, tome 1 Writever 2024 — Mars Le bulletin de la Coquille — Mars Constat d’abandon Writever 2024 — Février Writever 2024 — Janvier Un dernier billet avant la fin du monde Un état du temps qui passe… Les Chants de Sennaar Le point écriture de la rentrée Jordan Mechner, Replay Le petit voyage en Crète — Les T-shirts Le petit voyage en Crète — Chapitre Final Le petit voyage en Crète — Chapitre 10 Le petit voyage en Crète — Chapitre 9 Le petit voyage en Crète — Chapitre 8 Le petit voyage en Crète — Chapitre 7 Le petit voyage en Crète — Chapitre 6 Le petit voyage en Crète — Chapitre 5 Le petit voyage en Crète — Chapitre 4 Le petit voyage en Crète — Chapitre 3 Le petit voyage en Crète — Chapitre 2 Le petit voyage en Crète — Chapitre 1 Saviez-vous qu’un chat a cosigné des recherches scientifiques ? Je n’ai plus la patience… Trois tiers de critiques Dans le périscope de juin 98 % (le court-métrage)