Qu’avons-nous fait de beau aujourd’hui ?
Nous avons fait un geste pour l’association Rêves dont le but est de réaliser le rêve d’enfants gravement malades. Le but de l’opération du jour consistait à se rendre au barrage de Bimon, payer notre participation, s’emparer d’un t-shirt, une belle casquette, une toile et un gobelet et de marcher, marcher, marcher…
Bon, pour ceux qui aiment la randonnée c’était sûrement une partie de plaisir, mais pour nous qui étions un peu rouillés… On a donc traversé le barrage, et monté le sentier en direction du Prieuré… que nous n’avons pas atteint, ayant craqué avant.
Donc, après une heure de marche, nous avons rejoins des amies d’Hélène, on s’est trouvé un pan de colline à l’abri du vent (oui, là-haut ça vente) d’où on avait un paysage magnifique, et on a pique-niqué.
Et puis une fois rassasiés, on a attaqué nos toiles. Au bout de trois quarts d’heure nous avions tous terminé et on a finalement plié bagage pour redescendre. Après avoir cueilli assez de thym pour faire quelques infusions et parfumer quelques plats.
Enfin, revenus au point de départ, nous nous sommes délestés de nos œuvres et de quelques euros en échange d’un café réparateur et d’une bouteille d’eau. Après avoir discuté quelques minutes avec les organisateurs, nous sommes tranquillement repartis à la maison, bien contents de notre belle journée.
Et que sont devenues nos toiles ? C’est justement le principe du jeu; les toiles ont ensuite été vendues au profit de la trésorerie de l’association. Malheureusement, fatigués comme nous l’étions nous ne sommes pas resté pour la vente. Mais on espère sincèrement que nos chefs-d’œuvres se sont vendu assez cher… :)
La jolie toile d’Hélène (acryliques) :
…et voici la mienne (acrylique, gouache, encre de chine) :
Faites un petit tour sur le site de l’Association Rêves Bouches-du-Rhône
Ils organisent énormément d’évènements sympa pour faire participer les gens au lieu de donner de l’argent tout simplement. C’est vraiment une manière de participer des plus agréable.