Microsoft l’assure depuis des années : pour son nouvel OS, Vista, comme pour tous les autres précédents, la sécurité est un aspect des plus importants du système. De même que sa stabilité et son ergonomie. Bref, Microsoft propose à ses utilisateurs ce que ses concurrents sont bien en peine de proposer.
C’est pourquoi il est très étonnant de constater que des gens prennent tout de même de gros risques à ne pas leur faire confiance :
Faire tourner Vista en démo sur un… mais oui, un iMac 20” ! Quelle inconscience, vraiment !
Et là ? Non, vous ne rêvez pas, cet homme face à une armée de journalistes est en train de présenter Vista en s’aidant d’un powerpoint… diffusé par un Powerbook !
Non, vraiment, là, si j’étais utilisateur de pc, je serais outré. En tant qu’utilisateur Mac, ça me fait marrer, en fait.
Tenez, pour terminer, un peu de publicité gratuite. Voici la liste des prix de Vista :
Par acquis de conscience, voici les prix pratiqués par Apple :
Donc, voilà, je crois que ça se passe de commentaires, non ? D’autant qu’à la différence de Vista, qui déjà se présente sous une quantité incroyable de versions, ne propose selon le prix pas tout à fait le même contenu (les versions les moins chères ne sont qu’à peine un portage de Windows XP), Apple a l’outrecuidance de proposer la TOTALITE des applications disponibles (suite iLife, Xcodes, etc…)
Incroyable qu’une boite comme Apple survive avec une politique commerciale aussi laxiste, vous ne croyez pas ?