Hier, ma Crou m’a demandé une faveur. J’irai pas jusqu’à dire que ce n’est pas dans ses habitudes, mais une fois n’est pas coutume, elle m’a demandé si je voulais bien lui faire un gâteau. Un truc simple. Un Quatre-Quarts.
Je suis pas un grand chef cuistot (loin s’en faut) mais je suis pas non plus un manche en pâtisserie. Enfin, c’est ce que je croyais jusque là…
Je me souviens avoir fait un Quatre-Quarts quand j’étais en E.M.T.1 en classe de 6ème ou 5ème… depuis lors…
Bref, je n’avais qu’une vague idée de comment on faisait doublé par une mauvaise recette trouvée à la sauvette sur Marmiton.org. Ajoutez à cela que Crou nous faisait une ratatouille maison en même temps (jamais il ne faut qu’on fasse la cuisine au même moment… on le savait pourtant), et tous les ingrédients du fiasco étaient réunis, avec moi au milieu. Ca a pas loupé. Ou plutôt si.
Ce qui est sorti du four était un truc plat, visiblement pas assez cuit et qui s’est avéré être très insipide (malgré 200g de sucre).
Avec un peu de courage, ça s’est avéré être mangeable avec de la crème chantilly et/ou un café. Pas de quoi pavoiser, donc.
Éducation Manuelle & Technique↩︎