La construction du modèle Norman-DN42 330
a démarré lentement, mais elle a pu prendre son rythme de croisière. Après les modules de base de sa petite tête (optiques et senseurs), nous avons procédé à la mise au point minutieuse de l’articulation du cou. C’est un élément très délicat car de nombreux influx d’informations sont amenés à transiter entre l’unité centrale (son corps) et sa tête.
Une fois les tests de résistance de l’articulation du cou validés, nous sommes revenus à la tête, ajoutant l’un des modules les plus importants, l’inducteur neuro-crânien, ou ‘casquette’ comme l’ont surnommé nos techniciens. Cette pièce, complément du système neural sert trois fonctions; en premier lieu, c’est un collecteur-calculateur, faisant interface entre les senseurs et l’unité de réflexion de Norman, ensuite il sert de radiateur évitant toute surchauffe des système neuraux, et enfin il est également équipé en frontal d’une série d’émetteurs, notamment lumineux, infrarouges et ultrasoniques.
Enfin, pour finir cette cession de travail sur notre petite merveille, nous nous sommes fait plaisir en y ajoutant une couche de peinture, autant pour protéger les parties encore à travailler que pour savourer d’une manière encore lointaine le poli de sa carosserie une fois celle-ci terminée.
Enfin, pour ce soir ce sera tout. Norman est rangé dans l’atelier, attendant avec l’infinie patience des machines que l’on s’occupe à nouveau de lui.