|||

Lendemains Difficiles

Je suis mort. J’ai pas récupéré de ma semaine, et en plus j’ai été Royal Dutch tout dimanche. J’ai des courbatures partout comme si j’avais fait un marathon. Et en plus la SNCF a achevé de me piler les nerfs.

Je vais tranquilement faire un tri des photos de cette semaine et préparer celles du week-end à Chilly, mais pas trop tout de suite, vu que j’ai oublié l’alimentation du Mac à la maison. J’ai pas une très grande autonomie…


SNChaine

Je déteste cordialement, viscéralement et définitivement la sncf. Hier si j’avais eu un agent de ce groupe d’escrocs et de fainéants incompétents sous la main, je l’assomais d’un coup de chaise et je l’aurai piétiné à coup de rangers jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un peu de pulpe graisseuse. J’aurais alors versé le tout (sans y toucher, bèrk) dans un tupperware, j’aurai fais pipi dedans et je l’aurai renvoyé à son patron avec un petit mot gentil du genre «Vous et vos services ne m’inspirez pas mieux, mais je n’ai même pas envie de gaspiller du fiel pour vous alors j’utilise un peu du vôtre

Enfin un truc dans le genre.

Pourquoi ?

Parce que je voulais passer le week-end à Aix. Tout d’abord, j’ai consulté les horaires. 3 trains dans mon créneau, tous avec un changement à Paris. Déjà, raz-le-bol que Paris soit le centre du monde (qui à priori vu l’odeur est aussi le trou-de-balle du pays). Mais bon bref. Ca m’aurait coûté 180€ en découverte-séjour. Plus de 200€ plein pot pour l’aller-et-retour. A ce prix là je m’achète une voiture…

Mon pater me propose alors d’utiliser ses points Grand Voyageur. Après 4 essais pour cause de terminal téléphonique foireux, il obtient un agent. Qui après un échange de près d’une demi-heure s’avoue vaincu : pas un train dispo pour billet gratuit, à moins que je ne parte jeudi à 13h et que je revienne lundi à la même heure. Déjà j’ai les nerfs.

Parce qu’ensuite, réduit à devoir payer le plein tarif, je retourne sur le site : impossible d’obtenir les horaires, un message d’erreur (aussi discret sur la page qu’une trace d’efficacité dans cette compagnie) me signale que le serveur ne peut répondre à ma demande (24h de blocage). Point final à ce fiasco : aujourd’hui le serveur marchait à nouveau… pour me signaler qu’aucun train correspondant à mon attente ne peut plus être réservé.

Résumons : pour prendre un train à la sncf, il faut

  1. Être très riche
  2. Avoir beaucoup de temps libre
  3. Ne surtout pas chercher à utiliser un système de réservation moderne. Et, finalement…
  4. Privilégier tout autre moyen de transport avant de se décider pour le rail.

«À nous de vous faire aimer le train» disait une pub pour la sncf. J’ai le sentiment que c’est bien mensonger. En tout cas, une chose est sûre : c’est bien un service français dans toute sa splendeur : cher, pas du tout fiable et totalement foireux.

En attendant je dois repousser ma visite chez ma puce, et ça c’est quelque chose que je ne peux pardonner.


Didier Super

Découvert à Port-Leucate : Didier Super. Chose étonnante : il faut que je descende si bas pour découvrir un type… de Douai ;)

Didier Super n’est pas à mettre entre toutes les mains.

C’est un type qui chante” le bête et méchant, s’attaquant de manière virulente à des sujet graves et totalements à côté de la plaque (les blondasses, les caniches de vieux, les cons, les pauvres).

À la manière d’un gosse de 12 ans mal dans sa peau et en manque de reconnaissance, Didier Super accompagné d’un bontempi plus qu’obsolète nous crache aux oreilles sa bêtise crasse et sa haine du futile… avec un humour au 2672ème degré. On aime ou on aime pas. Moi je suis fan !

Dans les épisodes précédents… Port-Leucate, jour 5 Arras-Aix
Dernières entrées 20 ans de Marmite & Micro-ondes Hebdo-Cubes Writever — Avril 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Jordan of Persia Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes