|||

La chasse aux auto-éditeurs

C’est un fait connu dans le milieu de la littérature amateur ou alternative1 que l’édition à compte d’auteur est une arnaque patentée. C’est un marché qui a explosé depuis la généralisation de l’édition numérique permettant des coûts de fabrication très abordables.

Dans ce créneau, une foultitude de gens peu scrupuleux2 proposent aux pauvres auteurs amateurs la possibilité d’éditeur leur bouquin sans passer par la case «lecture & jugement par l’éditeur».

Sur le principe ça n’a rien de répréhensible. Mais au bout du compte ça donne n’importe quoi, entre le pseudo-éditeur prêt à tout pour faire son sou et l’auteur prêt à tout pour voir son texte joliment relié en bouquin…

C’est pour cela que je n’ai pas résisté à l’envie de vous faire partager ce que j’ai trouvé sur le site www.koreus.com ce matin. Un vrai régal, et mes applaudissements à ce petit stagiaire :


  1. J’ai jamais trop aimé ces étiquettes…↩︎

  2. Parmi lesquels j’ajoute naturellement mon ex-patron.↩︎

Dans les épisodes précédents… (in)operating system Il me manque 32 zyzis…
Dernières entrées Les Archives ferment La Sicile, jour 6 La Sicile, jour 5 La Sicile, jour 4 La Sicile, jour 3 La Sicile, jour 2 La Sicile, jour 1 Voyage en Alchimérie Stagiaire au spatioport Omega 3000 et autres joyeusetés que nous réserve le futur Mon cher moleskine… La Révélation des Pyramides ICO, le roman L’initation au reiki On est con, quand on est petit Suis-je devenu un vieux con ? Retour vers le passé Inktober 2022 — La version Stable Diffusion Inktober 2022 J’ai réparé mon vélo Je fais l’Inktober 2022 L’axiome de la visibilité absolue J’ai cassé mon vélo Le séjour en Grèce 2022 — la totale Des insultes classes J’ai refait du vélo ! L’histoire triste d’un bête clavier Ελλάδα 2022 — Jour 14 Ελλάδα 2022 — Jour 13 Ελλάδα 2022 — Jour 12 Ελλάδα 2022 — Jour 11 Ελλάδα 2022 — Jour 10