|||

Il me manque 32 zyzis…

Je viens de comprendre1 pourquoi je n’arrivais pas à installer ni Arch Linux ni Crux, les deux distributions que mon mentor en linux utilise abondament.

Ce n’est pas parce qu’elles sont old-school (ou alors en partie) et qu’il faut patouiller le système à la main pour les installer, contrairement à toutes les Ubuntu-like qui vous prennent par la main du début jusqu’à la fin avec une belle interface graphique.

Non, c’est tout simplement parce que Arch et Crux sont des distributions faites pour les processeurs x64, des gros processeurs 64 bits; puisque —je me permet de vous le rappeler— la grande majorité de ce que les gens ont sont des processeurs 32 bits. Et moi, avec mes pauvres petits ordis bon marché, je risque pas de croiser la route d’une machine 64 bits.

Donc je ne ferais pas joujou ni avec Arch ni avec Crux. Pour le moment.

Surtout que ça me sert à rien…


  1. Il est tôt, c’est pour ça…↩︎

Dans les épisodes précédents… La chasse aux auto-éditeurs Zones Franches 2010, petit compte rendu
Dernières entrées L’éclat de Coquille — Avril, tome 1 Writever 2024 — Mars Le bulletin de la Coquille — Mars Constat d’abandon Writever 2024 — Février Writever 2024 — Janvier Un dernier billet avant la fin du monde Un état du temps qui passe… Les Chants de Sennaar Le point écriture de la rentrée Jordan Mechner, Replay Le petit voyage en Crète — Les T-shirts Le petit voyage en Crète — Chapitre Final Le petit voyage en Crète — Chapitre 10 Le petit voyage en Crète — Chapitre 9 Le petit voyage en Crète — Chapitre 8 Le petit voyage en Crète — Chapitre 7 Le petit voyage en Crète — Chapitre 6 Le petit voyage en Crète — Chapitre 5 Le petit voyage en Crète — Chapitre 4 Le petit voyage en Crète — Chapitre 3 Le petit voyage en Crète — Chapitre 2 Le petit voyage en Crète — Chapitre 1 Saviez-vous qu’un chat a cosigné des recherches scientifiques ? Je n’ai plus la patience… Trois tiers de critiques Dans le périscope de juin 98 % (le court-métrage) J’en ai des choses à raconter. La question est : comment ? Les Archives ferment La Sicile, jour 6