|||

La demande faite à Trondheim

Le weekend dernier, c’était le festival de bédé d’Aix en Provence. Naturellement on s’y est précipité, cueillant au passage Erminio le Milanais du Sieur Couf et Cyberculture mon amour du roi Lewis.

C’était bien sympa, j’ai vu Solé, Boulet et Ptiluc en vrai (mais de loin, parce qu’ils font peur) et plein d’autre en vrai aussi mais que je n’ai jamais lu les bédés. Pour de vrai.

Sinon, pour l’anecdote, je me suis senti plutôt couillon face à Lewis Trondheim. Vous voulez savoir pourquoi ?

Je me suis permis de lui emprunter son style et ses personnages pour le raconter. Cliquez donc sur la tronche à Trondheim pour lire le strip :

Voir le strip bédé

Voilà. Je crois que c’est tout ce que j’avais à dire, et merci bien.


Addentum du turfu : Un peu plus d’un mois après avoir posté ce billet dans le blog original, j’ai reçu un commentaire que je ne peux pas reposter ici1, mais dont je vous livre la capture :

Oui, c’est authentique !Oui, c’est authentique !


  1. Non, on ne commente pas sur ce blog. C’est comme ça.↩︎

Dans les épisodes précédents… Oups, j’ai fais le cagolin Le plus beau refus du monde
Dernières entrées Les Archives ferment La Sicile, jour 6 La Sicile, jour 5 La Sicile, jour 4 La Sicile, jour 3 La Sicile, jour 2 La Sicile, jour 1 Voyage en Alchimérie Stagiaire au spatioport Omega 3000 et autres joyeusetés que nous réserve le futur Mon cher moleskine… La Révélation des Pyramides ICO, le roman L’initation au reiki On est con, quand on est petit Suis-je devenu un vieux con ? Retour vers le passé Inktober 2022 — La version Stable Diffusion Inktober 2022 J’ai réparé mon vélo Je fais l’Inktober 2022 L’axiome de la visibilité absolue J’ai cassé mon vélo Le séjour en Grèce 2022 — la totale Des insultes classes J’ai refait du vélo ! L’histoire triste d’un bête clavier Ελλάδα 2022 — Jour 14 Ελλάδα 2022 — Jour 13 Ελλάδα 2022 — Jour 12 Ελλάδα 2022 — Jour 11 Ελλάδα 2022 — Jour 10