|||

La Scribulerie

Jeu n°1 —

« Ce 6 juin dans l’histoire… » On choisit un événement dans l’histoire s’étant déroulé ce 6 juin1 sur lequel on écrit une courte histoire.

Une bien triste fin de tournage pour ce qui devait être le nouveau film de Nina Companeez. Cette production, un conte médiéval fantastique intitulé « Colinot et l’anneau de Pouvoir » avait dans le rôle principal la célèbre actrice Brigitte Bardot.

Cette dernière s’est offusquée des mauvais traitements infligés à Medor, le dragon domestique dressé pour incarner l’antagoniste du film. Tandis que toute l’équipe prenait une pause entre deux scènes, Mme Bardot s’est mise en tête de rendre sa liberté à l’imposant animal.

Se méprenant sur l’intention de l’actrice, Médor l’a dévorée en quelques bouchées. Les obsèques auront lieu dans une quinzaine de jours.

Le 6 juin 1973 : Brigitte Bardot décide d’arrêter le cinéma en plein tournage en costume médiéval près de Sarlat du film de Nina Companeez « Colinot trousse-chemise », en y sauvant une chevrette d’un méchoui en sa défaveur. (source : Wikipedia)


Jeu n°2 —

Le début de l’histoire est donné, il faut raconter ce qui se passe après.

Pourtant partie pour une mission sur la lune, elle sera la première personne à poser le pied sur Mars.

Pourtant partie pour une mission sur la lune, elle sera la première personne à poser le pied sur Mars.

Elle aurait dû s’en douter qu’un truc clochait. Elle avait bien bûché l’histoire des pionniers de la conquête spatiale, et elle connaissait sur le bout des doigts ses mathématiques stellaires. Elle n’a donc aucun doute ; il ne faut pas plus de quatre jours pour aller orbiter en banlieue lunaire, et surtout pas huit mois !

Et cette radio moisie, qui ne marche plus ! Bon, d’accord. L’émetteur a une puissance prévue pour la Lune, pas pour des quadrillions de kilomètres qui séparent la Terre de Mars. Du coup, elle se dit que les mecs, par terre à Houston, doivent être dans une panique cosmique. Paniqués, mais pas niqués, eux.

Et donc, sa pauvre petite capsule, sa Twingo de l’espace, s’est finalement posée sur Mars… Après avoir scrupuleusement effectué les opérations d’atterrissage, elle a quand même voulu savoir pourquoi elle avait amarsi ici.

Elle a fini par comprendre. Sur l’écran de diagnostics de l’ordinateur de bord, elle est tombée sur le message suivant :

« Une mise à jour des systèmes de navigation est prête. Voulez-vous l’installer ? »


Jeu n°3 —

Raconter une histoire inspirés par trois dés Story Dice choisis et lancés par Élisa dans le set Mystery.

Les trois dés (06/07/2023)Les trois dés (06/07/2023)

Il avait fière allure, ce nouveau trio de super héros. Le premier, Man-Spider, possédait un corps d’humain, mais une tête d’araignée. Il avait le super pouvoir d’injecter dans le corps de ses victimes un acide digestif.

Le second, Teddy Croqueur, pouvait investir et manipuler les rêves de ses ennemis. Il fallait juste trouver le moyen de les endormir au bon moment. Et, il fallait que lui aussi dorme en même temps. Mais, quand même c’est cool comme super pouvoir.

Le dernier, Poison-Man, était devenu un Super en ingérant par erreur un flacon de poison violent. Depuis, les deux autres le trainaient avec eux en attendant que se révèlent ses super pouvoirs.

Néanmoins, il commençait à puer un peu.



  1. Le patron, sans doute un peu fatigué, s’est trompé de date ; au lieu de faire ses recherches sur le 6 juillet, il l’a fait avec un mois de retard…↩︎

Dans les épisodes précédents… Dans le périscope de juin Trois tiers de critiques
Dernières entrées Anti-Gravité Trieste-Slovénie - Jour 12 Trieste-Slovénie - Jour 11 Trieste-Slovénie - Jour 10 Trieste-Slovénie - Jour 9 Trieste-Slovénie - Jour 8 Trieste-Slovénie - Jour 7 Trieste-Slovénie - Jour 6 Trieste-Slovénie - Jour 5 Trieste-Slovénie - Jour 4 Trieste-Slovénie - Jour 3 Trieste-Slovénie - Jour 2 Trieste-Slovénie - Jour 1 La ballade de Snoopy Les Tronches de Tête La Scribulerie La Scribulerie Séance Spéciale - Heilanie’s Scribulerie La Scribulerie L’épuisant poids du silence La Scribulerie Une parenthèse cinématographique Graphene OS, un mois après La Scribulerie Graphene OS - Premier bilan Chronique du petit racisme ordinaire La Scribulerie Writever 2024 — Décembre Je me suis enfin décidé… Writever 2024 — Novembre La Scribulerie