Le début de l’histoire est donné, il faut raconter ce qui se passe après.
Le docteur m’avait prévenu que ce médicament était encore expérimental. Mais je ne m’attendais pas à….
Le docteur m’avait prévenu que ce médicament était encore expérimental. Mais je ne m’attendais pas à de tels effets. Par précaution, le docteur a tenu à ce que je prenne ces pilules durant notre séance.
Il m’a donné ces cachets triangulaires –déjà, c’est bizarre, non ?– et un gobelet d’eau. J’ai tout gobé –ça pique un peu l’œsophage, les pointes des triangles–, et on a attendu.
Ça a commencé par des picotements aux doigts, et un peu au nez. Puis, tout mon corps s’est mis à me chatouiller, me démanger. Mais, au moment où j’allais me plaindre, j’ai vu la tête du docteur changer de couleurs ; rouge vif avec des tâches violettes. Des écailles lui ont poussé un peu partout. Une autre paire d’yeux est apparue sur son front, des yeux jaunes aux pupilles en étoile. Et il grandissait, s’allongeait !
J’allais hurler lorsqu’il s’est mis à me parler. Enfin, plutôt à pépier, caqueter, et même cliqueter. Sauf que je comprenais ce qu’il me disait !
— Alors, ça va mieux ? C’est fini, ces hallucinations ?
D’un mot-valise inventé, une absurDéfinition, imaginer sa définition et la mettre en scène.
Le mot :
Aspiruine
(n.f.)
La guerre, c’est moche ! Les conflits, c’est sale !
Des ruines, des épaves, des cadavres, des douilles, des obus, houlàlà ! Tous ces débris qui encombrent le paysage, c’est déprimant…
Alors, que faire ?
Laissez-moi vous présenter la solution à vos problèmes. Issu de la technologie spatiale américaine, fruit d’années de recherches dans les plus grands laboratoires japonais, recommandé par 9 médecins sur 10, cet appareil fera disparaitre en un clin d’œil tout reliquat de conflit armé, et même de déchets de catastrophe naturelle !
Appelez vite au 10-12-12 pour commander dès maintenant votre exemplaire d’Aspi-Ruine©™® !
(Vite ! Les quantités sont limitées !)
Raconter une histoire inspirés par trois dés Story Dice choisis par Barbara dans le set Mystery.
Les trois dés (08/06/2023)
Lors de la veillée d’étape, à la chiche lueur d’une pauvre chandelle, nous écoutions l’histoire que contait le vieillard. J’ignorais son nom. Je crois même que je ne l’avais encore jamais vu auparavant. Mais la caravane était si grande et nous étions si nombreux.
Il nous abreuvait de ses récits épiques de batailles, combats armés, violents, pleins de bruits, de fureurs, de moments héroïques et de défaites sanglantes. Les yeux des gamins scintillaient, s’imaginant certainement en armure rutilante sur leur destrier caparaçonné. Les parents, eux, trouvaient sans doute toutes ces histoires morbides, mais ne pouvaient s’empêcher d’écouter.
Pour l’heure, l’ancêtre racontait une bataille durant laquelle son fidèle cheval s’était empalé sur un pieu alors qu’il donnait la charge. Un des gamins ne put s’empêcher d’interpeller le conteur :
— Mais, vous étiez dessus, non ? Comment vous avez fait pour vous en sortir ?
— C’est ça qui est cocasse, petit. Je ne m’en suis pas sorti…