Chacun choisit trois mots dans des registres différents ; une matière, une sensation et un objet, et enfin un personnage de fiction. On compose ensuite une histoire avec ces éléments.
Sa liste :
Béton
,Soyeux au toucher
,Savon
,Superman
Le coup de poing ultrasonique asséné par le général Zod à l’homme à la cape rouge et au slip bleu fut tellement puissant qu’il déclencha un ouragan à l’autre bout du globe, en plus d’envoyer Superman traverser plusieurs immeubles.
L’homme d’acier, bien qu’à peine décoiffé, était tout de même passablement sonné. Il restait vautré sur une dalle de béton
, reprenant doucement ses esprits. Pendant ce temps, l’infâme Zod l’avait rejoint en voletant. Ce dernier déclamait un discours définitif que Superman
n’écoutait pas. Il était plongé dans ses pensées, se massant la mâchoire là où le poing du kryptonien félon l’avait atteint avec la vélocité d’un train à grande vitesse en retard sur son horaire.
Coupant son ennemi en plein milieu d’une envolée lyrique, il demanda :
— Tu as les mains particulièrement soyeuses
, Zod. Comment fais-tu ?
— Heu… Je… C’est sans doute le savon
que j’utilise. — Et ce parfum ! C’est quoi ? — Ben… Du vétiver, je crois. J’avais envisagé d’en acheter un parfumé à la menthe poivrée, ou au cèdre, mais…
Il n’eut pas le loisir de terminer sa phrase. Le super-héros l’étendit d’un magistral uppercut.
— Du vétiver, marmonna Clark. Quel manque de goût…
Un lancé de cinq dés piochés au hasard dans les sets Primal et Actions des Story Cubes.
Tirage des Story Cubes du 13/04/23
Le casque audio vissé sur les oreilles, écoutant la 5e Brandebourgeoise à fond, il déambulait dans le parc. Devant l’étang aux écrevisses, il plongea la main dans sa poche puis lança la poignée de miettes qu’il en avait extraite. Les crustacés se ruèrent sur la pitance en même temps qu’une brigade des forces de l’ordre sur lui.
Plongé dans sa musique, il n’avait pas fait attention aux panneaux :
« Interdis de nourrir les écrevisses du 17 mai au 5 décembre de 14h30 à 18h25 (sauf les jours fériés) »
Il eut beau supplier, les représentants de l’ordre se montrèrent inflexibles.
— Ne me jetez pas aux crocodiles ! Par pitié ! pleurait-il.
— Il est fada, ce particulier, marmonna l’un des gendarmes. On n’est pas des monstres, non plus.
Mais, à cause de sa musique, il n’entendit rien, préférant se rouler à terre en criant des torrents de larmes, comme un bébé. Les gardiens finirent par s’en aller, se contentant de poser délicatement à côté de lui un reçu pour une amende de 45 euros.
Décrire ou raconter une histoire inspirée par l’image ci-dessous. Mais en y ajoutant un élément qui n’apparait pas sur la photo.
Source : Archillect
L’homme marchait d’un pas mesuré, parcourant l’allée bordée de montagnes de sphères géantes. Un silence irréel régnait autour de lui. Pas un cri d’oiseau, pas une stridulation d’insecte. Que le crissement de ses pas qui résonnait étrangement et, s’il avait le malheur d’y prêter attention, sa propre respiration qui finissait par prendre tout son espace auditif.
Il se mettait alors à siffloter un air idiot, sans mélodie, juste pour casser ce silence dérangeant, et l’obliger à ne plus penser à rien.
Il n’avait pas atteint le milieu de la rangée qu’il parcourait quand un bruit attira son attention. Il s’écarta du centre de l’allée pour s’approcher des premières sphères. Puis, il tendit l’oreille. Il entendit un grattement provenant de l’intérieur de l’un de ces étranges ballons de béton.
Soupirant, il tira un carnet de sa poche pour y noter le matricule de la sphère, accompagné de la mention : « S’est réveillé ».
Puis, il reprit sa ronde, sifflotant à nouveau pour chasser toute pensée. Après tout, comme ses supérieurs le leur avaient dit au briefing du matin :
« Encore deux ou trois jours, et ce sera terminé. »