Un lancé de trois dés du set Heroes des Story Cubes.
Tirage du set Heroes des Story Cubes du 23/03/23
Dernière folie du multimilliardaire geek sud-africain : révolutionner technologiquement le monde du sport. Sa première victime fut la réinvention du football. Outre des règles compliquées faisant appel à des coches bleues payantes pour favoriser tel ou tel joueur, le cœur de l’innovation tenait dans son ballon. Il s’agissait d’un drone sphérique piloté par quatre cerveaux de souris interconnectés, et entrainés à reconnaitre dans les filets des buts des râpes à fromage géantes.
Le match inaugural fut un fiasco. Les joueurs subirent une telle pression à tenter de comprendre quoi faire que, finalement après à peine une douzaine de minutes de chaos total, ils s’engouffrèrent dans leur bus, le firent traverser le terrain –écrasant au passage le ballon drone– avant de s’enfuir et changer complètement de carrière sportive.
Décrire ou raconter une histoire inspirée par l’image ci-dessous. Mais en y ajoutant un élément qui n’apparait pas sur la photo.
Source : Vincent Corlaix
Était-ce un bizutage ? Une blague corpo qu’il ne peut comprendre, lui, le nouvel employé de frais ? Que lui a-t-on demandé, comme première mission, déjà ?
— Va au 7e sous-sol, dans les archives 17B–αX. Là-bas, tu te connectes au terminal et tu récupères les bilans comptables des exercices 1965–1985.
Jean-Eude s’est perdu un nombre de fois qu’on peut écrire avec une décimale dans les méandres de cet immense bâtiment qu’il découvrait. Oh, il a bien croisé quelques bonnes âmes qui ont tenté de l’aider, un sourire contrit aux lèvres. Mais souvent, on lui a donné des directions contradictoires.
Des heures plus tard, il se trouve enfin devant la porte 17B–αX. Elle s’ouvre sur un innommable capharnaüm au centre duquel trône un mythique Minitel, à l’écran poussiéreux et à la coque de plastique couleur dents de fumeur.
Jean-Eude allume l’appareil, patiente, entre son code d’accès, patiente, tape laborieusement sa requête, patiente longuement, puis note consciencieusement les données demandées.
Soulagé, il soupire longuement, puis éteint l’antique appareil. Il se rend compte alors qu’il est affamé et passablement assoiffé. Et, surtout, il n’a pas le moindre début d’idée du chemin à emprunter pour retourner à son point de départ.
Puis, les yeux s’habituant à la pénombre du lieu, il scrute par curiosité ce que contient l’arrière du débarras ; une demi-douzaine de momies desséchées, toutes vêtues d’un costume trois-pièces et portant un badge de l’entreprise.
Regardez votre voisin de droite. Maintenant, racontez-nous son identité et activité secrète de super-héro !
À propos de Carine…
Fringuante et pimpante, on la retrouve régulièrement dans son repère, une façade sous l’aspect d’une petite librairie salon de thé. Elle y sirote des thés parfumés en compagnie d’un petit club d’écriture.
S’ils savaient…
Sous prétexte d’histoires abracadabrantes, mettant régulièrement son personnage récurrent dans des situations dramatiques, elle enquête.
Suivant sa pensée labyrinthique, elle brode plan sur plan, en palimpseste de courts textes drolatiques.
Mais, une fois ses repérages faits, les connexions établies, les preuves dévoilées, elle peut mettre un visage sur le nom de code : « Christian ».
Elle n’a plus qu’à revêtir son costume de justicière de la nuit, à l’écusson bien visible, quoiqu’un peu étrange, en forme de mors équestre.
Et, bravant ennemis, pièges et intempéries, elle part neutraliser sa proie, pour ensuite revenir tout sourire, la semaine suivante, siroter un thé en écoutant les autres la chambrer d’avoir encore tué Christian.
S’ils savaient…