|||

La Scribulerie

Jeu n°1 —

Décrire la fin d’une aventure rocambolesque, mais du point de vue du méchant.

Le Grand CyberKahn dominait le champ de bataille, perché sur sa plateforme à lévitation. Il observait le champ de bataille où ses armées se battaient à mort contre les rebelles dans l’ultime bataille qui allait enfin voir qui du Mal ou du Bien allait remporter la victoire et la guerre. Il jouissait du spectacle du terrain se teintant de rouge lorsqu’un énorme choc secoua sa plateforme qui dégringola en spirale incontrôlable.

Après des heures de bruits et de fureurs, le grand CyberKahn rampa de sous l’épave de son lévitateur, jonché des corps des lieutenants de sa garde rapprochée. Un coup de pied dans son flanc le fit se retourner brutalement. Le dominant de toute sa taille un homme en armure d’argent rutilant le toisait, une longue épée pointée sur la gorge du monarque défait.

— Tu es fini, vil Kahn. Ton règne de désespoir et de douleur est terminé.

Les yeux du Kahn se posèrent sur le fil de l’épée. Celle-ci brillait d’un éclat surnaturel, comme animée d’une énergie dorée.

— C’est… l’épée de légende !… Mais, dans la prophétie… Tu es l’élu ?
— Bien entendu !
— Mais alors… je ne suis pas… je suis le mal ?

Le héros coupa court à la surprise de Kahn, en même temps que sa tête.


Jeu n°2 —

D’un mot valise inventé, une absurDéfinition, imaginer sa définition et la mettre en scène. Le mot : Défibulateur (n.m.)

— L’ami, tu m’as fait forger cette aiguille comme tu me l’as demandé. Mais, je ne comprends toujours pas la fonction. Pour moi, c’est une simple fibule, et rien d’autre. On en forge depuis des générations.
— Celle-ci est différente, Caïus. C’est un appareil destiné à sauver des vies.
— Qu’affabules-tu ?
— Regarde, je t’ai fait graver le symbole de Zeus sur la poignée.
— Et alors, imagine ! Notre révéré dominus s’en va à une de ses orgies notoires. Tu sais qu’il n’est plus tout jeune, et passablement gros. Et bien, s’il vient à avoir un malaise, il suffit de le transporter à l’air libre et faire une prière et une offrande au dieu des dieux. Et, s’il le concède, la foudre touchera l’aiguille, et notre bien-aimé dominus s’en trouvera revigoré.
— Ou grillé…
— Ah… j’admets que mon invention est encore en phase d’essais.
— Et comment l’appelles-tu, ton invention ?
— Un défibulateur.


Jeu n°3 —

On tire trois cartes d’étapes et une carte de fin du jeu « Il était une fois ». Ensuite, on écrit une courte histoire mettant en scène ces éléments et dont la fin est celle donné sur la carte.

Cartes tirées par VincentCartes tirées par Vincent

Le petit renard s’était trop éloigné du reste du groupe. La forêt s’étendait de tout côté, sombre, immense, pleine de bruits furtifs et inquiétants. Il avait complètement perdu de vue les autres renardeaux avec qui il avait passé l’après-midi à jouer.

Il tournait en rond depuis des heures, alors que le soleil déclinait. Bientôt, l’obscurité recouvrit le bois et, même s’il y voyait tout aussi bien, sa peur grandissait.

Soudain, des lumières se mirent à danser à travers la dentelle des troncs. Des torches se mouvaient ici et là, des voix criaient, appelaient, scandaient un nom.

Le renardeau, effrayé, cherchait où s’enfuir ou se cacher. Blotti contre une souche, il ne savait plus que faire. Puis, du fond de son esprit, un souvenir ressurgit. Ce nom crié par les hommes… Ce nom ne lui était pas inconnu. C’était le sien !

Alors, il retrouva son apparence humaine et appela ses parents en retour.


Dans les épisodes précédents… La Scribulerie La Scribulerie
Dernières entrées Anti-Gravité Trieste-Slovénie - Jour 12 Trieste-Slovénie - Jour 11 Trieste-Slovénie - Jour 10 Trieste-Slovénie - Jour 9 Trieste-Slovénie - Jour 8 Trieste-Slovénie - Jour 7 Trieste-Slovénie - Jour 6 Trieste-Slovénie - Jour 5 Trieste-Slovénie - Jour 4 Trieste-Slovénie - Jour 3 Trieste-Slovénie - Jour 2 Trieste-Slovénie - Jour 1 La ballade de Snoopy Les Tronches de Tête La Scribulerie La Scribulerie Séance Spéciale - Heilanie’s Scribulerie La Scribulerie L’épuisant poids du silence La Scribulerie Une parenthèse cinématographique Graphene OS, un mois après La Scribulerie Graphene OS - Premier bilan Chronique du petit racisme ordinaire La Scribulerie Writever 2024 — Décembre Je me suis enfin décidé… Writever 2024 — Novembre La Scribulerie