Un lancé de trois dés des sets Heroes et Astro des Story Cubes.
Tirage du set Heroes & Astro des Story Cubes du 7/12/22
On le lui avait dit. On lui avait expliqué, plusieurs fois même. Sa maman lui en avait parlé, son papa avait rabâché la règle. Et même, en arrivant sur la plage, on lui avait montré le panneau où le règlement était énoncé.
Mais il n’en avait fait qu’à sa tête. À vrai dire, il ne les avait pas crus, les grandes personnes, les adultes avec toutes leurs règles à suivre.
Alors, il avait nagé jusqu’à la limite. Et puis, bravache, il avait franchi la dernière ligne de bouées. Il ne les avait pas crus. Mais c’était pourtant vrai !
Après la dernière bouée, on lui tirait dessus…
Décrire un objet du quotidien du point de vue d’un extra-terrestre qui n’en connait pas le fonctionnement ni l’utilité.
Rapport B-717c.
Durant cette période d’observation, j’ai remarqué une nouvelle coutume de cette planète. Les habitants de ce monde semblent fascinés, voire guidés par un précepte étrange. Toutes leurs activités sont liées à des segments numériques en constante itération qui se réinitialisent selon des fréquences différentes et pré-établies. Ils sont environnés, ou peut-être même esclaves d’appareils leur permettant de connaître à tout moment l’état de ces séquences. Ce système imprègne tant toutes leurs sociétés –en dépit de toutes les différences qui peuvent les séparer– que j’en viens à penser qu’il s’agit d’une sorte de religion.
Moi-même, j’ai parfois le sentiment que ma couverture d’observateur parmi eux se fissure à chaque fois que l’un d’entre eux m’aborde avec cette salutation œcuménique à laquelle je suis incapable de répondre :
« Scusez-moi, vous avez l’heure ? »
Décrire ou raconter une histoire inspirée par l’image ci-dessous. Mais en y ajoutant un élément qui n’apparait pas sur la photo.
(Source : Archillect)
Nous sommes partis si précipitamment. Nous avions tant attendu, toutes ces années de préparations, d’organisation. Ces mois de dressage, de domestication pour mettre sur pied le Grand Exode. Nous avons été si efficaces que lorsque nos observateurs ont sonné l’alerte, annonçant l’arrivée de la Grande Bruine, le brouillard final qui signe la fin de notre monde, nous étions prêts.
Mais, nous nous sommes tout de même précipités. Et, lorsque la dernière arche-cétaté s’est envolée, vers notre prochaine demeure, nous ne nous sommes pas rendu compte que nous avions oublié quelqu’un derrière nous.