|||

La Scribulerie

Jeu n°1 —

« C’est le plein été, mais la météo annonce –15° pour demain. J’espère que ça n’est pas ma faute, vu que… » Raconter la suite.

C’est le plein été, mais la météo annonce –15° pour demain. J’espère que ça n’est pas ma faute, vu que… j’ai à peine commencé les leçons par correspondance : « Devenez un sorcier en 10 semaines à la maison ».

Je n’en suis qu’au quatrième cours, celui où j’apprends à tracer un pentagramme utilisable. Normalement, on n’aborde pas les invocations avant la douzième leçon. Normalement…

Ça ressemble à une cascade de coïncidences, mais je venais de finir de dessiner le pentagramme au gros sel quand je me suis cogné le coude contre la table. Le bocal de sang de poulet a basculé et s’est répandu à terre. Au même moment, sous le coup de la douleur, j’ai couiné quelque chose comme : « Schnbglzjntzz !!! ».

De là à avoir invoqué par erreur un démon Caïnite du neuvième cercle… rholàlàlà, quel boulet je fais !

Bon… Où ai-je donc pu ranger les affaires de sports d’hiver ?


Jeu n°2 —

Raconter une histoire inspirée par l’image ci-dessous.

Source : ArchillectSource : Archillect

La journée commence tôt pour moi. L’aube est encore lointaine. À la lueur d’une chandelle, je me prépare. D’abord un petit déjeuné rapide, mais consistant avant de m’habiller de vêtements épais et chauds ; des bas bien confortables, une robe au tissu épais, mon cardigan de laine et mes bottines de cuir. Car même lorsque le soleil sera levé, l’air sera encore bien brumeux. Madigan bondit comme un feu follet, tout joyeux à l’idée d’aller gambader dehors à mes côtés.

C’est l’heure de se mettre en route. Je suis d’abord le sentier de gravier bordé de hautes herbes au vert brillant de perles de rosée, parfois en dentelle de toiles d’araignée. Nous traversons ensuite une sombre forêt, le chemin y zigzague entre les rochers sculptés de visages d’antiques sages et demi-dieux. Puis nous arrivons aux limites.

Au-delà de l’orée, en contrebas, s’étale la vallée des hommes. C’est là mon poste, ma mission. C’est ici que je veillerai pour la journée, mon brave Madigan à mes côtés.

Car nous sommes les gardiens de la secrète Ys.


Jeu n°3 —

Chaque participant pioche trois cartes Dixit au hasard, puis rédige une courte histoire mettant en scène des éléments figurant sur les cartes.

Cartes tirées par VincentCartes tirées par Vincent

C’était un jeune homme à la fois rêveur et incroyablement ingénieux. Il avait inventé un procédé extraordinaire qui lui permettait, au cours d’une sieste rêveuse, d’injecter dans un simple ballon ses doutes, ses frustrations, ses colères et ses idées noires.

Cependant, ses calculs contenaient quelques erreurs qui se concrétisèrent en un accident tout bête. Le ballon, trop gonflé, s’envola au-dessus des toits de la ville, avant d’éclater, répandant son contenu noir et malfaisant partout où le vent l’emmène.

Mais le jeune homme sut rebondir de son échec. Pour se racheter des problèmes qu’il causait à tout le monde, il inventa un modèle de parapluie géant dont la toile protégeait efficacement des pluies de mauvaises pensées.

Une invention qui, cette fois, lui apporta fortune et renommée.


Dans les épisodes précédents… La Scribulerie Le point écriture de la rentrée
Dernières entrées Anti-Gravité Trieste-Slovénie - Jour 12 Trieste-Slovénie - Jour 11 Trieste-Slovénie - Jour 10 Trieste-Slovénie - Jour 9 Trieste-Slovénie - Jour 8 Trieste-Slovénie - Jour 7 Trieste-Slovénie - Jour 6 Trieste-Slovénie - Jour 5 Trieste-Slovénie - Jour 4 Trieste-Slovénie - Jour 3 Trieste-Slovénie - Jour 2 Trieste-Slovénie - Jour 1 La ballade de Snoopy Les Tronches de Tête La Scribulerie La Scribulerie Séance Spéciale - Heilanie’s Scribulerie La Scribulerie L’épuisant poids du silence La Scribulerie Une parenthèse cinématographique Graphene OS, un mois après La Scribulerie Graphene OS - Premier bilan Chronique du petit racisme ordinaire La Scribulerie Writever 2024 — Décembre Je me suis enfin décidé… Writever 2024 — Novembre La Scribulerie