|||

La Scribulerie

Jeu n°1 —

Décrire ou raconter une histoire inspirée par l’image ci-dessous. Mais en y ajoutant un élément qui n’apparait pas sur la photo.

Source : ArchillectSource : Archillect

Le jeune homme, émacié, méditait sur l’esplanade du temple désert depuis des semaines. L’ascétisme faisait partie de l’exercice, mais l’avait laissé amaigri et à peine conscient. Mais l’épreuve touchait à sa fin.

Les oiseaux avaient commencé à rester près de lui, de plus en plus nombreux…

Puis, vint le jour. Les volatiles, sur un signal intangible, se ruèrent sur le jeune homme, plantèrent leurs griffes dans le parchemin qu’était devenue sa peau, et le soulevèrent de terre.

L’étrange équipage ne voyagea guère loin, l’amenant au-dessus d’un puits où ils le précipitèrent. Il n’eut pas le temps d’exprimer sa surprise. Avant de toucher le fond, il sentit son corps, si fin, se transformer.

Sur ses nouveaux membres, légers et puissants, il remonta à la surface avant de se perdre dans le ciel infini, à la suite de sa nouvelle famille.


Jeu n°2 —

D’un mot valise inventé, une absurDéfinition, imaginer sa définition et la mettre en scène. Le mot : Indéprimante (n.f.)

Ça m’apprendra à vouloir faire des économies de rien, en commandant cet appareil sur un site chinois. Sérieux, quoi ! J’ai même pensé que le nom avait été traduit par une IA alcoolique.

Ça a commencé par la page de test. Après la liste des caractéristiques habituelles, un message sibyllin précisait que l’appareil ne pouvait utiliser que le noir et blanc, parce que (je cite) la vie est sans couleurs.

J’ai ensuite essayé d’imprimer mon C.V., mais je n’ai eu qu’une page presque blanche, avec ce seul message : « À quoi bon ? »

Ma dernière tentative fut une recette de cuisine. Heureusement que je l’ai relue, on y avait ajouté des ingrédients en plus : curare, ciguë, mort au rat…

Demain, je la renvoie, cette saleté…

Enfin… Peut-être… Après tout… à quoi bon ?


Jeu n°3 —

Imaginer un animal qui décrit son environnement, en tâchant de ne pas dévoiler de quel animal il s’agit.

Ah ! Cette sieste ! Quel plaisir ! Ce nouveau soleil qui me réchauffe. Je m’étire de plaisir. Mais, bon. Pas trop envie de bouger. Je crois que je vais rester sur mon petit rocher encore un moment. À ne rien faire, que profiter du soleil. Le kiff ! Cette sieste, c’est pas rien.

Bon, il fait faim, quand même. Je ne dirais pas non à un p’tit dej’ au lit, moi. Y’a quoi au menu ? Mais, surtout, y’a quoi à portée ? Pas envie de me bouger pour aller chercher un truc.

Ah ? Ah ! Hop ! Viens là, toi ! Clap. Crunch. Miam ! Bien croquant dehors, bien juteux dedans. Un régal.

Bon, voilà, le programme de la journée est bien entamé. Le soleil est haut, rien de palpitant à l’horizon.

Allez, zou, sieste…


Dans les épisodes précédents… On est con, quand on est petit L’initation au reiki
Dernières entrées Anti-Gravité Trieste-Slovénie - Jour 12 Trieste-Slovénie - Jour 11 Trieste-Slovénie - Jour 10 Trieste-Slovénie - Jour 9 Trieste-Slovénie - Jour 8 Trieste-Slovénie - Jour 7 Trieste-Slovénie - Jour 6 Trieste-Slovénie - Jour 5 Trieste-Slovénie - Jour 4 Trieste-Slovénie - Jour 3 Trieste-Slovénie - Jour 2 Trieste-Slovénie - Jour 1 La ballade de Snoopy Les Tronches de Tête La Scribulerie La Scribulerie Séance Spéciale - Heilanie’s Scribulerie La Scribulerie L’épuisant poids du silence La Scribulerie Une parenthèse cinématographique Graphene OS, un mois après La Scribulerie Graphene OS - Premier bilan Chronique du petit racisme ordinaire La Scribulerie Writever 2024 — Décembre Je me suis enfin décidé… Writever 2024 — Novembre La Scribulerie