|||

Pourquoi ? Parce Que.

Lundi 1er février - Temps clair, 5° - 688 mots


Drôle d’introduction n’est-ce pas ?

Pourquoi ?

Parce que maintenant chaque article commencera ainsi.

Pourquoi ?

Parce que c’est un peu ma manière de journaliser, de journalister et un peu d’auto-motiver l’habitude d’écriture enclenché hier.

Pourquoi ?

Parce que j’en ai besoin, voilà pourquoi. Il me faut gagner, voire regagner une discipline de travail perdue depuis longtemps.

Pourquoi tout ces pourquoi ?

Parce que c’est ridicule mais très à la mode (et je vous laisse réfléchir à qui l’a faite cette mode…)

Bref, en l’état des choses, j’ai deux illustrations de retard pour le Bulletin, un petit morceau du premier chapitre, un morceau encore plus petit du prologue, et quelques questions encore irrésolues, mais qui ne m’empêchent pas d’avancer.

Ajoutez à cela des toilettes fuyantes à réparer et un job1 à trouver, et vous aurez le tableau complet. Je vous autorise donc à en conclure que tout va bien.

Sur ce, excusez-moi par avance de la brièveté de cette brève. Je finis mon café et retourne à mes fuites hydrauliques. A bientôt, c’est-à-dire demain.

Portez-vous bien !


  1. N’importe lequel, je prend tout, faites offre.↩︎

Dans les épisodes précédents… Les (Finalement) Bonnes Résolutions 20101 Pour Un Autre Auteur…
Dernières entrées Le journal, vendredi 22 Le journal, jeudi 21 Comment faire renaître ce blog Writever — Septembre 2021 Le train de nuit Le petit vélo de Vincent Corlaix Writever — Août 2021 Mes conseils en écriture Writever — Juillet 2021 Mes Petits Rêves De Grandeur Enfuis Writever — Juin 2021 Writever — Mai 2021 20 Ans De Marmite & Micro-Ondes Writever — Avril 2021 Jordan of Persia Cher Olivier, on Se Connait Si Bien… Les Archives Reprennent Du Service ! Writever — Mars 2021 Une Petite Madeleine : Le Starbird À La Recherche De L’homme De Rapa Iti Les Aventures Incroyables D’un Tweet Ordinaire Writever — Février 2021 Writever — Janvier 2021 Un État Des Lieux De Mon Silence Writever — Janvier 2021 Voyage En Alchimérie Voyage En Alchimérie Voyage En Alchimérie Alchimérie C’est L’histoire D’un Ordinateur Belge… Mais, J’ai Failli Oublier De Vous Dire…