|||

Hypocras, étape 3/3

Voilà. Ca fait un mois passé de quatre jours que l’hypocras est en bouteille à la cave. Il est maintenant temps de pouvoir le goûter.

J’ai remonté la bouteille qui n’était pas complète (je ne sais plus si je l’ai mentionné, mais le résultat du premier essai avait donné 2,5 bouteilles de 75cl) et j’ai versé quatre verres à porto, suivi d’un glaçon pour chaque. En me disant que le glaçon pourra éventuellement masquer le raté de la boisson si besoin.

N’a pas eu besoin. C’était plus que buvable. Etrange à la première gorgée, je ne me souvenais plus tellement du goût assez étonnant de l’hypocras, mais le mélange des épices était bien équilibré et adouci par le miel.

Cependant après un demoi-verre nous sommes venu à la conclusion qu’il manquait peut-être justement d’un peu de sucre. Je me demande donc maintenant s’il ne faudrait pas revenir à la version première (du sucre et un peu de miel) plutôt qu’à la méthode éolienne (du miel et un peu de sirop de frasie). J’en débattrais avec l’intéressé.

Toujours est-il que je ne suis pas trop peu fier : j’ai encore deux litres d’hypocras pas raté. Content.

Dans les épisodes précédents… Considérations du Weekend Memories… You are talking about memories!
Dernières entrées Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes C’est l’histoire d’un ordinateur belge… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes