|||

Et ça continue, encore, encore…

Après moultes forums, j’ai enfin trouvé une explication claire sur comment partager une imprimante en réseau via la Livebox. Non pas en laissant l’imprimante connectée à un ordi allumé en permanence, mais en se servant de la Livebox elle-même (équipée de 2 ports usb pour ça) comme centre d’impression.

C’était pas trop compliqué. Mais j’ai toujours pas compris pourquoi Orange fait tout sauf donner des infos claires sur la marche à suivre.

  • Installer sur le Mac : à peu près 2 minutes, aucun problème.
  • Installer sur Linux : à peu près 5 minutes, aucun problème.
  • Installer sur Windows 7 : à peu près une soirée entière, ça n’a jamais marché.

Bizarrement, quand j’ai vu les tutos, c’était à chaque fois des captures d’écran de XP. Et encore plus bizarrement, la reconnaissance d’imprimante réseau via la norme IPP1 (qui est utilisée par la Livebox et mon imprimante et qui est une option claire et facile à trouver sur Mac et Linux) est absolument introuvable sur Windows.

Et ils prétendent que chaque génération est une amélioration de la précédente ?

Ma foi…

Dans les épisodes précédents… Petite notasse un peu agaçée Et de trois
Dernières entrées Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes C’est l’histoire d’un ordinateur belge… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes