|||

Et ça continue, encore, encore…

Après moultes forums, j’ai enfin trouvé une explication claire sur comment partager une imprimante en réseau via la Livebox. Non pas en laissant l’imprimante connectée à un ordi allumé en permanence, mais en se servant de la Livebox elle-même (équipée de 2 ports usb pour ça) comme centre d’impression.

C’était pas trop compliqué. Mais j’ai toujours pas compris pourquoi Orange fait tout sauf donner des infos claires sur la marche à suivre.

  • Installer sur le Mac : à peu près 2 minutes, aucun problème.
  • Installer sur Linux : à peu près 5 minutes, aucun problème.
  • Installer sur Windows 7 : à peu près une soirée entière, ça n’a jamais marché.

Bizarrement, quand j’ai vu les tutos, c’était à chaque fois des captures d’écran de XP. Et encore plus bizarrement, la reconnaissance d’imprimante réseau via la norme IPP1 (qui est utilisée par la Livebox et mon imprimante et qui est une option claire et facile à trouver sur Mac et Linux) est absolument introuvable sur Windows.

Et ils prétendent que chaque génération est une amélioration de la précédente ?

Ma foi…

Dans les épisodes précédents… Petite notasse un peu agaçée Et de trois
Dernières entrées Les Chants de Sennaar Le point écriture de la rentrée Jordan Mechner, Replay Le petit voyage en Crète — Chapitre 7 Le petit voyage en Crète — Chapitre 6 Le petit voyage en Crète — Chapitre 5 Le petit voyage en Crète — Chapitre 4 Le petit voyage en Crète — Chapitre 3 Le petit voyage en Crète — Chapitre 2 Le petit voyage en Crète — Chapitre 1 Saviez-vous qu’un chat a cosigné des recherches scientifiques ? Je n’ai plus la patience… Trois tiers de critiques Dans le périscope de juin 98 % (le court-métrage) J’en ai des choses à raconter. La question est : comment ? Les Archives ferment La Sicile, jour 6 La Sicile, jour 5 La Sicile, jour 4 La Sicile, jour 3 La Sicile, jour 2 La Sicile, jour 1 Voyage en Alchimérie Stagiaire au spatioport Omega 3000 et autres joyeusetés que nous réserve le futur Mon cher moleskine… La Révélation des Pyramides ICO, le roman L’initation au reiki On est con, quand on est petit Suis-je devenu un vieux con ?