|||

Vie de merde, deux fois…

Je viens d’entendre à la radio1 qu’on invitait les auditeurs à poster sur une page Facebook leurs meilleures Vie de merde.

Ladite page étant celle du site éponyme, connu pour recueillir les témoignages de visiteurs racontant un évènement triste et/ou absurde de leur vie qu’on pourrait qualifier d’exemple de vie de merde.

Ce qui m’a fait bondir c’est la finalité de l’opération Facebook.

À l’issu du délai, les meilleures serviront au prochain spectacle d’Arthur. J’en suis héberlué.

Les gens ayant posté (et je suis prêt à parier qu’ils seront nombreux) et qui seront séléctionnés auront au final deux raisons de poster sur Vie de merde ; premièrement parce qu’ils auront subi un évènement suffisamment dramatique ou humiliant pour qu’ils se sentent obligé d’en faire part à tout le monde, mais en plus le sinistre individu qui s’est autoproclamé comique2 va leur piquer leur histoire (forcément pour la tourner en dérision, puisque son but est de faire rire) sans aucune contrepartie que de leur laisser la pauvre fierté d’avoir été choisi par l’illustre et charismatique chansonnier.

Maintenant, que les gens soient cons à ce point, c’est aussi un point qui me dépasse, mais c’est une autre histoire…


  1. Rires & Chansons, ça paraîtra logique.

  2. Auparavant, dans un sursaut de lucidité étonnant, il s’était autoproclamé animateur le plus con de la radio et de la télé.

Dans les épisodes précédents… I am a FlasDev! Les ingénieurs de chez LG sont fous
Dernières entrées Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes C’est l’histoire d’un ordinateur belge… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes