|||

Le plus beau refus du monde

Certe, c’est toujours frustrant de se faire rembarrer, mais quand c’est fait avec élégance et humour, c’est quand-même agréable quelque part. Je vous souhaite donc tous un jour de vous prendre une fin de non-reçevoir de cette manière :

Monsieur,
J’ai eu le plaisir de recevoir ce jour votre offre de services. Soyez sûr qu’après la lecture de votre dépliant, je fus navrée de ne détenir qu’un modeste bureau de rédaction, et non une belle et grande agence susceptible d’avoir besoin de vos talents. Mais vous ne seriez pas heureux chez moi. Pensez donc, je n’ai même pas de Mac !
Mais c’eût été, assurément, un plaisir que de collaborer dans un humour distancié et une dérision subtile.
Lorsque vous aurez intégré l’entreprise idéale que vous recherchez, vous pourrez, si vous le souhaitez, me communiquer ses coordonnées… on ne sait jamais de quoi le client de demain sera fait.
Je vous souhaite une pleine réussite, beaucoup d’amour et de nouveaux gadgets et pas trop de glace aux fruits rouges. Bien cordialement.

Et merci bien !

Dans les épisodes précédents… La demande faite à Trondheim Reflexions du dedans de la tête
Dernières entrées Les Archives ferment La Sicile, jour 6 La Sicile, jour 5 La Sicile, jour 4 La Sicile, jour 3 La Sicile, jour 2 La Sicile, jour 1 Voyage en Alchimérie Stagiaire au spatioport Omega 3000 et autres joyeusetés que nous réserve le futur Mon cher moleskine… La Révélation des Pyramides ICO, le roman L’initation au reiki On est con, quand on est petit Suis-je devenu un vieux con ? Retour vers le passé Inktober 2022 — La version Stable Diffusion Inktober 2022 J’ai réparé mon vélo Je fais l’Inktober 2022 L’axiome de la visibilité absolue J’ai cassé mon vélo Le séjour en Grèce 2022 — la totale Des insultes classes J’ai refait du vélo ! L’histoire triste d’un bête clavier Ελλάδα 2022 — Jour 14 Ελλάδα 2022 — Jour 13 Ελλάδα 2022 — Jour 12 Ελλάδα 2022 — Jour 11 Ελλάδα 2022 — Jour 10