|||

Diverses Considérations Domestiques

Information totalement inintéressante : je viens de terminer de trier mes MP3. 1945 morceaux pour un poids total d’une 10aine de gigas, quasiment tous triés à la main.

Depuis un long moment j’avais laissé le chaos s’installer dans mes bibliothèques, entre les ajouts à la main, les imports gérés par iTunes et ceux triés automatiquement.

Après un rapide devis, je me suis aperçu que je possédais à peu près trois exemplaires de chaque fichier. Quelques 20 Go gaspillés.

Après une semaine de tri, quelques surprises (un best-of de Loreena McKennit qui n’existe pas, par exemple) et beaucoup de lassitude, ma bibliothèque est à nouveau propre.

J’en ai aussi profité pour nettoyer l’iPod en le reformattant. Ca a failli ne pas être une bonne idée : il n’aime pas n’être qu’un disque dur et j’ai cru pendant un court instant subjectivement infini que je n’allais pas pouvoir lui réinstaller son système.

Mais comme tout matériel à la Pomme, tout s’est bien passé. Ouf.


Ma petite soeur attend le résultat de son examen de monitorat équestre. On lui avait dit qu’il serait délivré aujourd’hui, mais maintenant elle doit attendre lundi. Pas très sympa.


Mon slogan ne sera pas affiché au Mysterium 2004. Les Greeters y tiendront un stand et ont lancé un petit concours de slogan pour leur calicot. J’en ai proposé 7 différents sur 19 propositions retenues.

Alors que la semaine dernière, c’est l’un des miens qui était en tête avec 6 voix, il s’est fait détrôner par un autre. Tant pis.

Ma satisfaction un peu gamine reste qu’à moi tout seul je récolte un total de 15 voix. Pas mal, hein ? :)

Voici les slogans que j’ai proposé :

  • Guild of Greeters: Less talk, more chat - Moins de paroles, plus de discussion (2 voix)
  • Guild of Greeters: a place for hints & help - L’endroit pour les trucs & astuces (2 voix)
  • Guild of Greeters: we guide you through your Journey - Nous vous guidons dans votre Voyage (6 voix)
  • Guild of Greeters: you do the walk, we show you the path - Faites un pas, nous vous montrons le chemin (1 voix)
  • Guild of Greeters: both hands open - Les deux mains ouvertes (3 voix)
  • Guild of Greeters: you are never really alone - Vous n’êtes jamais vraiment seul (0 voix)
  • Guild of Greeters: you will never be alone again - Vous ne serez plus jamais seul (1 voix)

Voilà…


Dehors il ne fait pas beau aujourd’hui. La météo promet de la pluie…


Dave m’a prêté deux jeux pour PS2 : James Bond, Quitte ou Double et Medal of Honor, Soleil Levant.

J’avoue que j’aime les FPS mais uniquement quand je peux les farcir de codes du genre godmode et all weapons. Sur console ça n’est pas si évident.

Et qui plus est, je trouve que dans le FPS, l’assotiation clavier + souris fonctionne mieux que d’avoir à maîtriser la coordination de deux sticks qui la plupart du temps sont totalement désynchrones.

Résultat : 007 passe son temps à mourir planté bêtement debout sans réagit alors qu’on lui tire à bout portant alors que la caméra s’affole autour de lui et qu’il décharge son arme contre un mur…

Faut voir la réalité en face : je suis devenu vieux. Je m’éclate sur les vieux” jeux que je maîtrise et qui ne me demandent pas de temps de réaction que seul un caféinomane en phase terminal branché sur un sporelec peut avoir.

Dans les épisodes précédents… Le Retour Du Fils Prodigue
Dernières entrées Mes Petits Rêves De Grandeur Enfuis Writever — Juin 2021 Writever — Mai 2021 20 Ans De Marmite & Micro-Ondes Writever — Avril 2021 Jordan of Persia Cher Olivier, on Se Connait Si Bien… Les Archives Reprennent Du Service ! Writever — Mars 2021 Une Petite Madeleine : Le Starbird À La Recherche De L’homme De Rapa Iti Les Aventures Incroyables D’un Tweet Ordinaire Writever — Février 2021 Writever — Janvier 2021 Un État Des Lieux De Mon Silence Writever — Janvier 2021 Voyage En Alchimérie Voyage En Alchimérie Voyage En Alchimérie Alchimérie C’est L’histoire D’un Ordinateur Belge… Mais, J’ai Failli Oublier De Vous Dire… Les Montagnes Hallucinées Marmite & Micro-Onde a 20 Ans Un Petit Point Créa Salut, Dave Les 20 Ans De Marmite & Micro-Ondes Lambesc 2020 Les Podcasts Du Festival Autres Mondes Intercal Ce Qui Se Lit À Mon Oreille…