|||

Un petit point créa

Je me rends compte, à force de laisser le temps s’écouler, que je néglige à nouveau ce blog. Je m’en rends également compte en voyant passer la Boulette dans laquelle n’apparaissent que les tirages des HebdoCubes

Pourtant, je ne suis pas inactif. Mais j’ai un peu de mal à communiquer, que ce soit dans la réalité ou dans l’internetalité.

À ce sujet…

Je dois entamer dans les semaines qui viennent une formation sur la com & marketing digital. C’est offert par la région, et en tant qu’auto-micro-entrepreneur, j’étais éligible.

On va voir ce que ça va donner, mais si ça se fait, et se fait bien, ça peut m’aider dans ce sens.

Des podcasts

J’ai déjà mentionné ici ou là1 les podcasts et la minisérie audio produites pour le festival de Lambesc.

Mais, en attendant la relance des Archives2, je travaille également sur une série de podcasts audio située dans le méta-univers Dark Rooms/SVTLC.

Faisant écho à tout ce qui se raconte dans le premier ouvrage, les podcasts Dark Rooms racontent des épisodes «satellites» mettant parfois en scène des personnages clés. Ou pas.

Ils sont co-écrits avec Georges Foveau et produits par ledit et Thibaud Langlumé, et vont sortir à raison d’un épisode par mois.

Et, ça s’écoute sur la plateforme de votre choix, ou en passant par le chouette hébergeur Podcastics :

En outre, la saison 3 de la série de podcasts Vous aurez de nos nouvelles, co-produite par Olivier Gechter, Lilian Peschet et Audrey Singh.

Et, non seulement je vais prêter ma douce3 voix à un ou deux textes, mais trois ou quatre4 de mes textes5 y seront lus6.

Les Archives…

…reviennent bientôt !

La sélection des textes à diffuser est terminée, les PFE7 sont en cours de correction, les enregistrements débutent ce week-end, et le calendrier de diffusion va se remplir petit à petit.

Il était temps ! vous entend-z-je dire ?

C’est vrai. Mais, nous préférons prendre notre temps pour produire quelque chose qui respecte cette charte tacite que nous avons établi entre nous :

  • Nous visons une qualité maximum, en tout cas qui nous satisfont tous les trois
  • Nous travaillons tous chacun de notre côté, cela ralentit parfois la production
  • Nous ne voulons ni nous lasser ni nous écœurer à travailler sur ce projet
  • Nous voulons continuer à nous faire plaisir pour vous faire plaisir

Si un de ces critères n’est pas respecté, nous stoppons la production et réfléchissons à comment corriger le tir.

Ceci explique pourquoi parfois nous ne sommes pas au rendez-vous d’un début de saison attendu.

Cela dit, si vous voulez témoigner de votre soutien à notre cause, je me permets de rappeler que cette page existe (sans obligation d’achat)…

… et ses satellites

Car les Archives sont un univers qui tend à se décliner.

Preuve en est le blog de l’Agent Corlaix, par exemple…

Ou le fil twitter de l’Agent Régnier

Et puis, il y a un autre projet dans les tuyaux, que pour le moment je mène seul, et que je veux pour l’instant garder secret…

Je ne dévoilerai que deux images, juste pour le teasing gratuit :

Affaire à suivre…



  1. Surtout ici…

  2. Qui ne va pas tarder, cf la suite.

  3. Aha… Aha… Aha… Hum……

  4. La sélection n’est pas encore arrêtée.

  5. Ce ne seront pas des inédits, mais des repioches des Contes de la Mansarde.

  6. On va se calmer, sur les notes, maintenant, hein ?

  7. Petits Faits Extraordinaires, dénomination vernaculaire des brèves constitutives du corpus des Archives (source: moi.)

Dans les épisodes précédents… Hebdo-Cubes Marmite & Micro-onde a 20 ans
Dernières entrées Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes C’est l’histoire d’un ordinateur belge…