|||

Les minutes de la Scribulerie — Séance 6

Les minutes de la Scribulerie — Séance 6Les minutes de la Scribulerie — Séance 6


Jeu d’écriture n°1 –

Jeu : Le début de l’histoire est donné, il faut la terminer.

Mon texte :

Seul dans son salon, l’homme lit tranquillement son journal. Soudain, on frappe à la porte. Il prit soudainement peur, car…

… car, pour peu qu’il le sache, plus rien de vivant n’existait alentour. Le virus Genova–19, répandu par accident il y a maintenant six mois de cela, avait ravagé la planète entière. Il y a encore quelques semaines, il avait discuté avec des survivants situés à l’autre bout du monde. Depuis, plus rien. Il tuait désormais le temps en relisant de vieux journaux du monde d’avant.
Alors, qui pouvait bien frapper à sa porte ? Il l’entrouvrit et découvrit deux silhouettes se tenant sur son perron. Il écarta un peu plus le battant pour mieux voir.
Deux ex-humains, le visage ravagé par des pustules verdâtres, qui lui souriaient de tous leurs chicots noirâtres. Avant de claquer la porte en hurlant, il entendit l’un d’eux gargouiller :
— Bonjour, nous sommes les témoins de Genova !…


Jeu d’écriture n°2 –

Règle : Décrire ou raconter une histoire inspirée par l’image ci-dessous. Mais en y ajoutant un élément qui n’apparait pas sur la photo.

Source : Archillect.comSource : Archillect.com

Mon texte :

L’appareillage avait coûté un argent fou. C’était un peu irresponsable d’avoir dépensé autant de cryptos dans cet appareil et ses accessoires, surtout en ce moment, mais…
Les lunettes hyper-VR sur le nez, la main sur la commande neuro-haptique, elle lance la séquence. Quelle immersion ! Le paysage qui se dessine directement sur ses rétines est plus que réaliste. Elle pourrait s’y perdre, ne plus vivre que dans cet univers onirique et virtuel. Ah, si seulement elle…
— Maman ? Qu’est-ce que tu fiches ? Me dis pas que t’es en train de jouer sur ma sauvegarde !


Exercice n°3 –

Jeu : Un lancé de trois dés du set Mystery des Story Cubes.

Tirage des Story CubesTirage des Story Cubes

Mon texte :

Maurice faisait la gueule. Certes, sans qualification, on lui avait offert un boulot pas chiant. Rester huit heures tout en haut d’un phare avec son collègue. Boulot de nuit, prime panier, mutuelle, 13e mois… la planque.
Pourtant, Maurice faisait la gueule.
Lui et son collègue étaient des rescapés du laboratoire clandestin du docteur Zkx. Le bidouilleur généticien fou en avait fait des freaks dignes d’un cirque ambulant. Il avait mélangé leur génome avec l’ADN de créatures des abysses marins, et paf ! Depuis, Maurice et son pote brillaient comme des phares au xénon.
Voilà. Des ampoules ambulantes. Au sommet d’un phare. De nuit. Métier de merde, et c’est tout.

Dans les épisodes précédents… Les minutes de la Scribulerie — Séance 5 Retour vers le passé
Dernières entrées ICO, le roman L’initation au reiki On est con, quand on est petit Suis-je devenu un vieux con ? Retour vers le passé Les minutes de la Scribulerie — Séance 6 Les minutes de la Scribulerie — Séance 5 Inktober 2022 — La version Stable Diffusion Inktober 2022 Les minutes de la Scribulerie — Séance 4 J’ai réparé mon vélo Les minutes de la Scribulerie — Séance 3 Je fais l’Inktober 2022 Les minutes de la Scribulerie — Séance 2 Les minutes de la Scribulerie — Séance 1 L’axiome de la visibilité absolue J’ai cassé mon vélo Le séjour en Grèce 2022 — la totale Des insultes classes J’ai refait du vélo ! L’histoire triste d’un bête clavier Ελλάδα 2022 — Jour 14 Ελλάδα 2022 — Jour 13 Ελλάδα 2022 — Jour 12 Ελλάδα 2022 — Jour 11 Ελλάδα 2022 — Jour 10 Ελλάδα 2022 — Jour 9 Ελλάδα 2022 — Jour 8 Interlude Ελλάδα 2022 — Jour 7 Ελλάδα 2022 — Jour 6