|||

Lancement du projet « Nouvelle à la Carte »

Suite à un gros coup de tête et quelques encouragements, je suis heureux de vous annoncer le lancement d’un petit projet d’écriture intitulé « Nouvelle à la Carte ».

Le principe consiste à vous proposer, tous les deux mois, trois ou quatre extraits de textes, écrits de manière presque automatique, sans contexte ni scénario préconçu. Ces extraits sont alors soumis au vote. À vous de décider quel passage vous intrigue suffisamment, pique tant votre curiosité que vous aimeriez connaitre l’histoire complète.

Une fois le délai de vote terminé, le passage qui aura remporté le plus grand nombre de votes est sélectionné, et je m’attaquerai alors à l’écriture de la nouvelle dans laquelle il sera inscrit.

C’est d’une part une manière ludique de me donner une direction, un challenge amusant puisque ni vous ni moi ne connaîtrons l’histoire complète avant qu’elle ne soit terminée d’écrire, et un défit d’écriture sur la durée.

Alors… On joue ? :)

Lancement du premier vote : le 29 janvier 2014. Tenez-vous prêts !

Dans les épisodes précédents… Le Monde du Sel, tome 1 - Fin des corrections Nouvelle à la Carte n°1
Dernières entrées Du recul sur une superproduction Lettre ouverte à la régie de bus d’Aix-en-Provence En passant… Dentisterie, suite Quelques infos, en vrac… Hier, je suis allé au dentiste… Writever — Décembre 2021 Je ne sais plus quoi écrire… Writever — Novembre 2021 Writever — Octobre 2021 Writever — Septembre 2021 Le train de nuit Le petit vélo de Vincent Corlaix Writever — Août 2021 Mes conseils en écriture Writever — Juillet 2021 Mes petits rêves de grandeur enfuis Writever — Juin 2021 Writever — Mai 2021 20 ans de Marmite & Micro-ondes Writever — Avril 2021 Jordan of Persia Cher Olivier, on se connait si bien… Les Archives reprennent du service ! Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird À la recherche de l’homme de Rapa Iti Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Writever — Janvier 2021 Un état des lieux de mon silence