|||

Ελλάδα 2022 — Jour 4

12 juillet

On va faire bref.

Après le petit déjeuner et les préparatifs idoines, nous avons élu notre point de chute ; la grande1 plage du Vathi, à l’ouest de l’île.

Une plage très belle, bordée de maisonnettes de location et de tavernas. Le premier problème qui s’est présenté à nous : trouver de l’ombre.

La belle et étroite plage du VathiLa belle et étroite plage du Vathi

Ce sera l’occasion d’étrenner la tente de plage que je me charrie depuis le départ. C’est une demi-tente à arceau qui sert tout bêtement d’abri pour nos affaires, nos têtes, ou un corps roulé en position fœtale, pleurant sur les vicissitudes du monde.

La baignade sera à l’image de tout le séjour : délicieuse.

Le pique-nique sera à l’image de tout bon pique-nique sur place ; de la tomate, du fromage, du pain, des olives, et quelques bouchées de ces excellentes câpres cultivées sur l’île, et qui arrivent, malgré la saumure, à avoir un petit goût sucré vraiment sympa.

Ensuite, parce que le soleil tape dur et que l’ombre a tournée, cap sur la plage d’Apokofto, située au sud-est.



Et là, avant de continuer ce récit, le moi-même rentré du séjour se doit de vous présenter quelques excuses.

Quand j’ai rédigé les premiers billets du blog sur place, j’ai vraiment tâché de les écrire et les poster au jour le jour2.

Lorsque je me suis interrompu parce que mes outils ne convenaient pas (voir ce billet), j’ai laissé passer un hiatus de quelques jours avant d’adopter l’idée de ne prendre que des notes et de rédiger tout ça une fois rentré.

Ce qui fait que je n’avais rien noté pour ce 12 juillet, et que j’ai mélangé quelques événements, notamment les différentes visites à la plage mentionnée ci-dessus.

Ça n’est pas très grave à l’arrivée (une plage ou une autre, hein…) mais bon. Désolé quand même.

Maintenant, reprenons…


Après une nouvelle baignade, l’observation curieuse d’un chat qui s’offre un coup de varappe dans les rochers surplombant la mer pour se trouver une niche où faire la sieste, et un séchage en mode ben on est là pour se la couler cool, non ?, nous avons cédé aux sirènes de la petite taverna donnant sur la plage précédente.

La plage d’Apokofto au couchantLa plage d’Apokofto au couchant

On s’est régalés de plats de poissons grillés, de fruits de mer (ah ! les moules au grill !), et d’un poulpe qui –bien qu’étant délicieux– fut servi avec du vinaigre. Ce qui a déclenché des discussions sur la meilleure façon de manger du poulpe qui ont duré jusqu’à la fin du séjour.

La découverte de ces vacances ; le très bon ouzo BabatzimLa découverte de ces vacances ; le très bon ouzo Babatzim

Bref, un très bon moment dans un très bel endroit.

Clients satisfaits, clients heureuxClients satisfaits, clients heureux




  1. À l’échelle de l’île.↩︎

  2. Ou tout au moins au lendemain du jour.↩︎

Dans les épisodes précédents… Ελλάδα 2022 — Jour 3 Ελλάδα 2022 — Jour 5
Dernières entrées Des insultes classes J’ai refait du vélo ! L’histoire triste d’un bête clavier Ελλάδα 2022 — Jour 14 Ελλάδα 2022 — Jour 13 Ελλάδα 2022 — Jour 12 Ελλάδα 2022 — Jour 11 Ελλάδα 2022 — Jour 10 Ελλάδα 2022 — Jour 9 Ελλάδα 2022 — Jour 8 Interlude Ελλάδα 2022 — Jour 7 Ελλάδα 2022 — Jour 6 Ελλάδα 2022 — Jour 5 Ελλάδα 2022 — Jour 4 Ελλάδα 2022 — Jour 3 Ελλάδα 2022 — Deuxième Jour Ελλάδα 2022 — Premier(s) jour(s) Ελλάδα 2022 — Le Départ Les preparatifs se preparent. Un test d’écriture depuis la tablette Un peu de vocabulaire ? Ce jeu qui me ramène chez moi… Quelques nouvelles en passant… À moi l’Oscar ! Du recul sur une superproduction Lettre ouverte à la régie de bus d’Aix-en-Provence En passant… Dentisterie, suite Quelques infos, en vrac… Hier, je suis allé au dentiste…