|||

Il s’rait p’tête temps…

…qu’j’écrive quéqu’chose là-d’dans !


Uru Path of the Shell, deuxième et dernier pack d’extention pour le jeu Myst Uru est arrivé. 450 Mo de téléchargement, 15 minutes d’installation et voilà.

C’est beau, mais abscond. Si c’est pour balancer des énigmes aussi peu mystiennes à mon goût ; passer son temps à compter des lignes pour trouver la phrase prophérique et complètement cryptique pour soi-disant censer trouver un indice qui une fois sur deux se résumé à un calcul savant, je peux m’estimer content de ne pas avoir payé pour.

Et même l’utilisation intensive de la solution dans certain cas s’avère inutile : je suis coincé.

Je me pose alors des questions quant à la jouabilité de Myst : Revelations. On verra.


La caméra marche plutôt pas mal. Les deux défauts que je lui trouve sont la perte du focus dans les changements de contraste (typique de ce genre de petites caméras), et le micro qui est bien trop sensible et captatif et qui enregistre même le ronronnement du moteur lorsque la cassette tourne, ce qui est plus préoccupant et un peu rhédibitoire.


Little Nemo in Slumberland de McCay. Merci mon coeur, je t’adore !


La bédé marche bien. Faudrait que je bosse aux pages. J’ai pas le courage. Ou alors quand je l’ai on m’interromp pour des broutilles. Et mettons encore deux ou trois autres mauvaises excuses pour pas m’y mettre…

Dans les épisodes précédents… Le retour du fils prodigue Diverses considérations oisives
Dernières entrées L’axiome de la visibilité absolue J’ai cassé mon vélo Le séjour en Grèce 2022 — la totale Des insultes classes J’ai refait du vélo ! L’histoire triste d’un bête clavier Ελλάδα 2022 — Jour 14 Ελλάδα 2022 — Jour 13 Ελλάδα 2022 — Jour 12 Ελλάδα 2022 — Jour 11 Ελλάδα 2022 — Jour 10 Ελλάδα 2022 — Jour 9 Ελλάδα 2022 — Jour 8 Interlude Ελλάδα 2022 — Jour 7 Ελλάδα 2022 — Jour 6 Ελλάδα 2022 — Jour 5 Ελλάδα 2022 — Jour 4 Ελλάδα 2022 — Jour 3 Ελλάδα 2022 — Deuxième Jour Ελλάδα 2022 — Premier(s) jour(s) Ελλάδα 2022 — Le Départ Les preparatifs se preparent. Un test d’écriture depuis la tablette Un peu de vocabulaire ? Ce jeu qui me ramène chez moi… Quelques nouvelles en passant… À moi l’Oscar ! Du recul sur une superproduction Lettre ouverte à la régie de bus d’Aix-en-Provence En passant…