|||

Le Monde du Sel, tome 1 - Fin des corrections

Et voilà. Je n’ai pas compté les jours, car c’est très inégal. Tantôt j’ai abattu de la page, tantôt je n’ai pas avancé. Mais c’est fait, je suis venu à bout des 152 pages A4 corps 12 double interligne que représente le premier jet de mon roman.

J’ai eu droit à quelques frayeurs, notamment du fait que certains personnages ont beaucoup été transformés (et le seront encore à cause des corrections) entre le début et la fin de la rédaction. Certain ont tellement changé de fonction, de mentalité, d’utilité que j’ai cru à un moment devoir réécrite un bon tiers du texte. Et puis on met en marche la boîte à matière grise et on découvre qu’en ne déplaçant que quelques pièces du casse-tête, tout se résout simplement, et parfois élégamment.

Le 1er jet corrigé à la mainLe 1er jet corrigé à la main

Il ne me reste plus qu’à mettre les corrections au propre et régler les 12 problèmes globaux (qui vont d’une mesure de déplacement pour synchroniser des actions à des question existentielles sur la nature de l’éclairage des wagons de train en passant par une grammaire sommaire d’un langage inventé).

Bref, c’est pas encore prévu pour être en rayon demain.

Dans les épisodes précédents… Expérimentation avec Arduino Lancement du projet « Nouvelle à la Carte »
Dernières entrées Du recul sur une superproduction Lettre ouverte à la régie de bus d’Aix-en-Provence En passant… Dentisterie, suite Quelques infos, en vrac… Hier, je suis allé au dentiste… Writever — Décembre 2021 Je ne sais plus quoi écrire… Writever — Novembre 2021 Writever — Octobre 2021 Writever — Septembre 2021 Le train de nuit Le petit vélo de Vincent Corlaix Writever — Août 2021 Mes conseils en écriture Writever — Juillet 2021 Mes petits rêves de grandeur enfuis Writever — Juin 2021 Writever — Mai 2021 20 ans de Marmite & Micro-ondes Writever — Avril 2021 Jordan of Persia Cher Olivier, on se connait si bien… Les Archives reprennent du service ! Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird À la recherche de l’homme de Rapa Iti Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Writever — Janvier 2021 Un état des lieux de mon silence