|||

Moïdapampa (Mais Léger)

Ce titre ne veux rien dire. Merci.

Dans la séquence nostalgie de ce mois, me voilà-t’y pas que j’ai eu une soudaine impulsion de lancer dans mon moteur de recherche survitaminé et préféré (Metacrawler1 pour ne pas le citer) quelques noms issus de mon lointain passé (ouais boh, une décennie quand même).

Ca donne ceci :

Jean-Charles Lemaire

Aux dernières nouvelles fournies par M.Pink, il s’était installé à Montpellier pour fonder une assoce de production de courts (en moins drôle que Studio12) nommée Le Mont de la Morte.

Tout un programme. Depuis, je l’ai retrouvé sur deux sites; l’un traitant d’une parodie de Starsky & Hutch, l’autre dans la galerie des portraits de la Compagnie du Capitaine où il apparaît sous le pseudo de Fred K., pseudo qu’il utilisait déjà à l’époque de l’ESRA (96-99) où nous nous sommes rencontré.


Marc Miance

Mes dernières nouvelles de lui remontent à l’époque de l’apparition d’Eve Solal, ce mannequin virtuel créé par la société Attitude Studio.

Cette boite a été fondée par Marc et s’oriente vers l’animation de personnages 3D. C’est un domaine dans lequel j’ai toujours vu Marc s’amuser et c’est grâce à lui que je me suis petit-à-petit mis à la 3D également (mais j’ai acquis mes galons sans lui, fort heureusement).

Depuis, alors qu’on pariait sur un fiasco de sa boite (qui se souvient encore d’E.Solal ?), Marc pilote en tant que concepteur visuel (original) le long-métrage d’animation synthétique Renaissance.

Film dont j’ai un peu peur d’aller voir tant le parti-prit noir/blanc pur est déjà passablement fatiguant dans la bande-annonce (au contraire du très réussi Sin City).


Frederic Bos

Curieusement, il semble y avoir bien plus de Frederic Bos sur le ouèbe qu’attendu. Pô grave. J’ai des nouvelles directes du vraiMister Pink grâce à mon Grabeulwik.


Voilà. C’est le noyau dur de la période Les Quat’z’amis de l’ESRA.

J’étendrais les recherches aux autres personnes et époques un peu plus tard. Le temps que je me rappelle quelques noms :)


  1. Nooon c’est pas sous Mac, ouiiii ça marche sur pécé, c’est une page ouèbe, bande de gniafoubieux↩︎

Dans les épisodes précédents… Pendant Ce Temps-Là, À Vera-Cruz… Sans Commentaire…
Dernières entrées Le journal, jeudi 21 Comment faire renaître ce blog Writever — Septembre 2021 Le train de nuit Le petit vélo de Vincent Corlaix Writever — Août 2021 Mes conseils en écriture Writever — Juillet 2021 Mes Petits Rêves De Grandeur Enfuis Writever — Juin 2021 Writever — Mai 2021 20 Ans De Marmite & Micro-Ondes Writever — Avril 2021 Jordan of Persia Cher Olivier, on Se Connait Si Bien… Les Archives Reprennent Du Service ! Writever — Mars 2021 Une Petite Madeleine : Le Starbird À La Recherche De L’homme De Rapa Iti Les Aventures Incroyables D’un Tweet Ordinaire Writever — Février 2021 Writever — Janvier 2021 Un État Des Lieux De Mon Silence Writever — Janvier 2021 Voyage En Alchimérie Voyage En Alchimérie Voyage En Alchimérie Alchimérie C’est L’histoire D’un Ordinateur Belge… Mais, J’ai Failli Oublier De Vous Dire… Les Montagnes Hallucinées