Apple me gonfle depuis déjà pas mal de temps, mais je crois que je peux dire que maintenant il me les brise à coup de parpaing.
Ce qui m’énerve ? L’absence de rétro-compatibilité.
Qu’on fasse évoluer l’OS
des machines, soit, je suis tout à fait pour puisque l’OS
doit pouvoir tenir compte des évolutions matérielles du marché ainsi que des nouvelles demandes des utilisateurs.
Après, qu’on sorte une nouvelle version pour justifier de jolis effets et de nouveaux fonds d’écran, je suis moins pour. Si ça fait bander quelques geeks prêts à dépenser 80€ pour se vanter d’avoir un dixième de version de plus que les autres, pourquoi pas. Toutes les perversions sont dans la nature.
Là où Apple me gonfle vraiment, c’est lorsque je veux installer le pilote de mon imprimante.
Je télécharge le dernier pilote à jour sur le site du constructeur. Je dézippe (enfin, je “monte le DMG” donc) et je lance. Et là le truc me dit que mon OS
est trop pourri pour cette merveille, espèce d’andouille. Arrête d’être un has-been et va t’acheter un ordi à 3000€ qui tourne sous Lion, et tu verras, la vie sera belle.
La même opération sur PC est splendide : le driver est compatible “XP/ME/Vista/Seven”…
Ce que tous le monde (même les utilisateurs de PC) reprochait à une certaine époque à Microsoft et qui faisait bicher les macoufistes devient l’apanage de la marque à la pomme (blette). De son côté, Crosoft fait vraiment tout pour faciliter la vie des utilisateurs… et des développeurs tiers apparement.
Et après, y’a encore du monde pour se demander pourquoi j’ouvre pas mon mac, j’ai acheté un PC et je ne parle que de Linux…