Les minutes de la Scribulerie — Séance 5
Règle : Décrire ou raconter une histoire inspirée par l’image ci-dessous. Mais en y ajoutant un élément qui n’apparait pas sur la photo.
Source : Archillect.com
Les deux explorateurs s’étaient retrouvés au sein d’une boite de nuit du complexe spatial orbitant autour d’un petit soleil de Betelgeuse. La population protéiforme ne prêtait aucune attention aux deux êtres en scaphandres qui se réunirent au centre de la piste.
Les deux silhouettes humanoïdes collèrent leurs casques opaques l’un contre l’autre. Aussitôt, une constellation de pixels de données illumina la surface obscure de leurs visières.
Autour d’eux, les danseurs endiablés ne virent qu’un couple enlacé dans un tête à tête romantique. Ils ne pouvaient pas deviner qu’ils étaient en train d’échanger les conclusions de leurs enquêtes respectives. Le soleil de ce système allait se transformer en super-novæ dans moins d’une heure.
Ils quittèrent discrètement l’établissement, laissant derrière eux les fêtards spiraler dans leur dernière valse.
Règle : On écrit chacun une liste de 5 mots dans le registre de l’émotion. Puis on passe à son voisin de gauche… deux fois.
Liste :
sourire
,joie
,tendresse
,aimer
,adoré
Tout sourire, tu te diriges vers notre rendez-vous. C’est la première fois que je t’invite chez moi. Ça t’as mis en joie, tu t’es dit que c’était sérieux, cette histoire entre nous. Tu t’es dit qu’on avait dépassé le stade de la simple amitié, des premiers moments de tendresse.
Et tu as raison, mon adorée, mon trésor, mon délice. Je t’ai accueillie comme il se doit, et je me suis mis en cuisine. J’ai préparé un véritable festin. À vrai dire, j’ai cuisiné pour plusieurs repas. Mais, que veux-tu ? Je t’aime tellement. Et, à toutes les sauces.
Jeu : Un lancé de trois dés du set Primal des Story Cubes.
Tirage des Story Cubes
Décidément, le jeu de la vie était certainement un jeu de dés. Sur la petite boule de boue qui orbitait autour du soleil, des choses commençaient à remuer au fond des océans primordiaux. Des êtres monocellulaires se mirent à évoluer en bestioles étranges. D’abord en méduses remontant vers la lumière de la surface, puis, des éons plus tard, ils devinrent toutes sortes de poissons dotés d’assez de neurones pour commencer à être curieux de ce qui se passe sur la surface terrestre.
De fils en chromosomes, ils mutèrent en géants dinosauresques qui régnèrent pendant des millénaires, jusqu’au moment où le plus futé d’entre eux atteignit le pinacle de son art scientifique, en décodant le message secret caché au sein du génome de sa race.
Sa perplexité fut grande, au point de demander à la cantonade de ses laborantins :
— L’un d’entre vous sait ce que ça veut dire, « impasse évolutionnelle » ?