|||

Un peu d’niouzes (mais pas trop…)

Quelques nouvelles éparses de ma vie dissolue et sans gros contenu.

  1. Ma Crou & les enfants ont été en Egypte.

Sans moi. Je bossais. Ils sont revenus avec une tonne de photos, des babioles, un délicieux colombin de loukoum aux amandes, une djellaba (ça se dit pas comme ça là-bas mais j’ai oublié) pour moi (photos à venir) et une fin de turista.

  1. Mes parents m’ont rendu visite.

Pendant la semaine où Crou & Co. étaient en Egypte. C’était un peu fait exprès. Ils ont découvert Aix, je les ai emmené du côté de Cassis, la Ciota, on s’est fait la route des crètes et un restau pas du tout typique (assiette de poulet kentucky…) mais super-rigolo.

  1. Je viens de passer une semaine de folie et c’est pas terminé.

On est en plein coup de feu au boulot. C’est pourquoi mon patron a prit une semaine de congé (???). J’ai réussi à avoir une journée complète d’avance sur le planning qu’il m’avait assigné, ce qui fait… qu’on est tellement en retard que je suis d’astreinte les deux samedis qui viennent. Payé en heures supp’ c’est pas trop mal, mais bon, je suis pas prêt de revoir la couleur d’un ouikinde complet (n’évoquons même pas le wouikinde de 3 jours…)

Vivement que ça se calme et que tous les ploucs de France soient mariés. Je préfère nettement faire du faire-part de naissance que de mariage. Les gens sont généralement plus sobres et ont meilleur goût.

  1. Je m’amuse avec SPIP.

Non, pas l’écureuil de Spirou, mais la plateforme de publication internet. C’est mon pote Yohan qui m’a fait découvrir ça. C’était pré-installé sur mon serveur OVH, mais j’ai préféré l’installer à mano, histoire de… heuuu… me laisser croire que je maîtrise.

Bref, j’imagine que certains, pantelants, se demandent la bave aux lèvres quoi c’est Spip ? C’est une plateforme de publication en ligne. En gros c’est un système complet (et gratuit) de rédaction-publication de site.

En (très) gros, c’est une sorte de téléscopage entre un wiki et wordpress. Pour ceusses qui ne savent pas ce qu’est un wiki, lisez-moi ça : Le Wiki sur Wikipedia. En ce qui concerne wordpress, pour toujours les mêmes ceusses qui savent toujours pas, la page que vous lisez en ce moment a été créée sur et par wordpress1. Néanmoins, rendez-vous sur Wordpress sur Wikipedia, ainsi que sur le site officiel.

Et tant qu’à faire, voici ce qu’est Spip sur Wikipedia, ainsi que le site officiel.

Et pour finir, parce que j’ai pas trop envie de m’étaler là-dessus et que je vous en reparlerais plus longuement plus tard, voici mes expérimentations Spipesques sur ma zone test : Le NootSpipLus2.

Si ça vous amuse, vous n’aurez qu’à m’envoyer un mail pour que je vous crée un compte de rédacteur pour vous amuser et tester l’interface de Spip sur mon site. N’hésitez pas, c’est comme Spip et Wordpress : gratuit ! ;)

Sur ce, bisous baveux et à la prochaine.


  1. Note du futur de ce billet passé : à l’origine, oui. Mais là, non. Ce billet est maintenant sur Blot. Je sais, faut suivre…

  2. Du même futur : hahaha, ça fait longtemps que ce site n’existe plus…

Dans les épisodes précédents… eXplosion d’ego Être classe pour pas cher
Dernières entrées Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes C’est l’histoire d’un ordinateur belge…