|||

Hebdo-Cubes n°81

Tirage du 28 mai 2022

Tirage du 28 mai 2022Tirage du 28 mai 2022


Soumissions :

La estro de la kubetoj

Les humains avaient découvert, sur une planète, les mylomorphes. Ces pommes avaient une élasticité extraordinaire qui les firent adopter par la plupart des clubs sportifs comme balles de compétition.
On ignorait que ces êtres sentients préparaient leur rébellion dans l’ombre.

Tweet original


Lalex

Les voyageurs s’ennuyaient dans le vaisseau spatial. L’un d’eux suggéra de jouer au baseball, avec des pommes de la serre et des manches d’outils. Mais la pomme fut coupée en deux sous le choc. Un des morceaux roula jusqu’à un soupirail, faisant le bonheur du passager clandestin.

Tweet original


Claire Billaud

Tu parles d’une idée intelligente pour rationner et distribuer la nourriture. Faire des matches de base-ball à une pomme le point.
Et les gens qui sont nuls en sport, il peuvent faire quoi, à part se cacher et attendre que tout le monde ait le dos tourné pour piller la réserve ?

Tweet original


Nicolas Boulesteix

Dans l’office, la ventilation résonnait, je me sentais observé.
Devant trônait une pomme, rouge, brillante.
Pris d’un désir inouï, je pris ma règle, lançai le fruit et frappai, le tranchant net.
Comme Blanche Neige, je m’étais fait piéger, la pomme était un pont spatiotemporel.

Tweet original


SK

Le grand tournoi de baseball n’était accessible qu’aux riches ou aux prévoyants. N’étant ni l’un ni l’autre, j’avais opté pour les égouts et un soupirail bien placé. La vue n’était finalement pas pire que celle des derniers rangs et j’avais mon sac de pommes à défaut de popcorn.

Tweet original


elmerlickamul@gmail.com

Le lanceur avait projeté la balle à une vitesse incroyable, le batteur l’avait réceptionné avec une dextérité digne des champions, quand le spectateur reçu le projectile entre les yeux il tomba instantanément dans les pommes, il ne pu voir le homerun, ses neurones furent grillés.

Tweet original


Nimentrix

Isaac Newton, célèbre compositeur allemand eût l’idée d’une de ses plus célèbre symphonie lorsqu’il reçu en pleine poire un fruit envoyé par un baseballer amateur. Pomme pomme pomme pomme!” chantonnait-il quand on le récupéra dans les égouts.

Tweet original


Caporal Pancho

En l’absence de polinisateurs, le Ganymedian Agricultural Cricket Club avait développé une technologie de production fruitière intégrée, dynamique et propre. Mais vu les enjeux systémiques, ils n’en avaient gardé secret & monopole que peu de temps — à l’échelle cosmique s’entend.

Tweet original


ShaaBlunny

Le métier d’arbitre du jeu de Pommes pouvait s’avérer extrêmement dangereux. Tant et si bien que certains adoptèrent les mêmes tenues que les gardiens au Hoquet. Problème : la rigidité des casques, les obligeant à bouger sans cesse pour compter les points.

Tweet original


Ancient Magic

Guillaume Tell pris un jour conscience qu’on ne gaspille pas des pommes pour son seul plaisir. Car, comme dit l’adage: on joue pas avec la nourriture, bordel !
Il se mit donc au baseball et enferma son fils à la cave pour qu’il lui tisse un nouvel uniforme.

Tweet original


Stochocracy Now!

Adam faisait le couillon avec un baton en criant splif splat et combattant des démons imaginaires
Il tapa dans la pomme, l’envoyant au loin se perdre dans un trou
Le serpent regardait tout cela de son antre en se disant qu’il n’y avait vraiment rien à tirer de ces grands singes

Tweet original


Tramontagne

En frappant une balle, je me suis pris le manche en pleine pomme !
Je suis si maladroite….
Pourvu que personne ne m’ait observée.
Depuis, j’ai progressé….et plus personne ne peut se moquer de ma poire !
Pas la peine de se moquer du ras du caniveau !

Tweet original


Dimitri Régnier

Il ne restera bientôt plus assez de pommes, je le sais. Je le vois chaque jour à travers mon soupirail. Humains, n’essayez pas de me nourrir en me lançant d’autres fruits. Vous le savez déjà, je me suis adapté et je continuerai.

Tweet original


Winny Taniguchi

Je me souviens de ces heures à rêver de ce fruit. Sa couleur,sa chair appétissante auraient assouvi ma faim. Inatteignable derrière cette grille de ventilation infernale, un jour, ce fruit fut écrabouillé par une batte, en même temps que mon désir.

Tweet original


Mathieu Doublet

Bien planqué, le serpent fit glisser une pomme aux pieds d’Adam. Celui-ci prit un gros bâton et cria - Hé Ève, regarde-un peu, ça !”
Il claqua ce qui serait plus tard connu sous le nom de home run”.
“— Raaaaah, encore raté !”, soupira le serpent.

Tweet original


Miss Praft

Bon, je vais zonner pour trouver une cachette moins risquée et sans match de baseball à la con… quand c’est pas Avatar. Oh ok ! Demain, je teste l’aération entre les chambres enfants et les cuisines. Ola ! Cette pomme est plus vraie que vrai dans ce vrai porte fruit à.. 29€99.

Tweet original


Alex Nikolavitch

Ne jouez pas au baseball avec des pommes, malheureux ! Outre que ce n’est pas une bonne manière de faire de la compote, du fond de son caveau, le corps de Jacques Chirac vous juge très fort.

Tweet original