|||

Hebdo-Cubes n°77

Tirage du 30 avril 2022

Tirage du 30 avril 2022Tirage du 30 avril 2022


Soumissions :

Cédric G.

Même le sommeil n’était plus une échappatoire, l’ombre du Horla le poursuivait dans les contrées du rêve sans qu’il puisse y mettre le holà.

Tweet original


Alex Nikolavitch

Malgré l’interdiction, il avait pénétré dans la maison maudite et s’y était endormi. Les rêves merveilleux qu’il y fit lui permirent de prendre conscience de l’inanité de son quotidien et il ne fut plus jamais le même.
Cela conforta les autres dans le tabou entourant les lieux.

Tweet original


Nimentrix

Une nuit de tempête, pendant une crise de somnambulisme, il quitta la maison et se dirigea vers la falaise qui menaçait de s’effondrer.
On ne retrouva pas son corps…
A son réveil, il flottait dans les airs.
Il décida de devenir Cormorank, le justicier au masque de goémon.

Tweet original


Richard Deckard

Je dormais à poings fermés et la forteresse noire venait me hanter. Rien n’y faisait, pas même les panneaux d’interdiction ou cette petite voix qui me susurrait de ne pas y aller, j’avançais vers l’indicible peur. Cette peur qui m’étreignait alors baigné d’une sueur glaciale.
Fin

Tweet original


Lalex

Le sommeil artificiel permettait de voyager à des années-lumière, mais on ne pouvait pas rêver. Pourtant, Théo se voyait parcourir un dédale sombre, porte après porte. En atteignant la sortie, un panneau « stop » l’arrêta.
L’IA du vaisseau annonça :
— Échec de la sortie de stase.

Tweet original


elmerlickamul@gmail.com

L’odeur du marécage était puissante, il avait vu le panneau en arrivant mais sa méconnaissance de la mouche tsé-tsé l’avait poussé à franchir le seuil de la cabane en ruine. Il ne savait pas encore qu’il entrait aussi dans un cauchemar indicible et profond dont nul ne ressort.

Tweet original


ShaaBlunny

Faut que je raconte ! J’ai fais une paralysie du sommeil : Horrible! J’arrivais plus à bouger et un d’extraterrestre se rapprochait de mon lit ! De plus en plus prêt ! Et là, tu devineras jamais
— Tu t’es réveillé ?
— Non, il m’a demandé son chemin , il était perdu.

Tweet original


Claire Billaud

Il franchit le seuil du jardin des merveilleuses aventures, quand une voix stridente le coupa dans son élan.
“Tu ne dois pas sortir tout seul sans demander la permission. Sinon, tu seras puni ! Est-ce bien compris ?”
Même dans ses rêves, Super Nanny le traumatisait encore.

Tweet original


Nicolas Boulesteix

Dans son sommeil, le Z rêvait encore de grandeur et voyait déjà son ombre envahir le royaume tout entier.
Mais l’avorton demeurait toujours dans son marais nauséabond. Un villageois l’avait entouré de panneaux de mise en garde pour les simples d’esprit suivant les feux follets.

Tweet original


Mathieu Doublet

Le gardien du monstre s’était encore endormi devant la porte, laissant les plus jeunes aventuriers emprunter le chemin d’une mort certaine, malgré son interdiction clairement affichée. À la fois neveu du roi et amant du monstre, le gardien maintenait tout ce manège.

Tweet original


Winny Taniguchi

Le dormeur 53 avait été sélectionné pour la puissance de ses cauchemars. Les premières images montrèrent le professeur Trent sur le seuil de l’exploration. Ce qui suivit a été classé secret défense. On a emmuré le dormeur et l’onironaute et le bâtiment a été interdit.

Tweet original


Caporal Pancho

L’Armée ombreuse Dessous le mont Dwimor
Ni ne dort ni repose
La voie est close
Faite par ceux qui sont morts
Où nombre morts se meuvent
La voie est close

Tweet original


Jeff Benoit

Put… de cauchemar ! J’ai rêvé que j’avais trouvé une carte au trésor,une croix en marquant l’emplacement. Mais,pour accéder à ce fameux trésor,il fallait traverser un tunnel,non éclairé bien entendu. J’y voyais rien,mais j’entendais. Quelque chose respirait dans le noir…

Tweet original


Moi

Réunion du haut-comité du Donjon Maudit© :
— Donc, vous me dites que le fait de mettre ce panneau «interdit» poussera les aventuriers à s’y risquer ?
— C’est de la psychologie inversée.
— Et une fois dedans, on les zigouille ?
— Ah, non. On les endort. On n’est pas des monstres !

Tweet original


Ketty StwrD

J’ai besoin d’un traitement inhibiteur de sommeil. Chaque nuit, mon cauchemar revient, il grandit et devient de plus en plus réel. Je me dis que si je n’y vais pas, il rétrécira peut-être. Je ne sais pas si ça marchera, mais que puis-je tenter d’autre ?

Tweet original