|||

Hebdo-Cubes n°76

Tirage du 23 avril 2022

Tirage du 23 avril 2022Tirage du 23 avril 2022


Soumissions :

Alex Nikolavitch

La nouvelle édition de Poh-Lenta avait été pimentée. Les concurrents avaient le choix, pour récupérer le riz, de traverser une fosse pleine de rats affamés ou de crabes psychopathes. Ce qu’ils parvenaient à capturer au passage ameliorait la pitance des quelques survivants.

Tweet original


Mathieu Doublet

Les pokes à la tentacule de Gnarx ne lui disaient pas grand chose. Il avait entendu parler de certains parfums venus de Terre. Le crabe ? Il avait cru comprendre que ça n’allait pas changer grand chose. Un poke au rat ? De nouveaux horizons gustatifs en perspective.

Tweet original


Nimentrix

Cet écrivain samouraï aurait pu écrire un recette de riz sauté au crabe accompagné d’un beignet au rat, mais cela n’aurait pas été très sérieux pour un #hebdocube.
Il chercha, encore et encore…
Ne trouvant pas d’idées, il finit par se faire rat-crabe-ki-riz.

Tweet original


Cédric G.

La ville se délabrait. Après les rats voraces, ce furent les crabes qui montèrent à l’assaut. Quand rongeurs et crustacés furent réduits en farine protéinée, les habitants se réjouirent de manger à leur faim.

Tweet original


ShaaBlunny

Madame Rat et Monsieur Crabe s’organisent pour leur premier repas en tête en tête. Elle souhaite manger des raviolis, . Lui avoue sa préférence pour le riz aux légumes. Problème, aucun restaurant n’accepte Rat, Crabe ou Scarabée ! Tant pis, Mc Do sera parfait !

Tweet original


Lalex

Les terriens du resto n’en revenaient pas. Depuis le délire de Planteur, le commis, qui avait ajouté un rat émincé et revenu à l’échalote dans le poké au crabe, les aliens ne commandaient plus que ce plat ! Alors que les humains se trancheraient la gorge plutôt que de goûter ça…

Tweet original


Nicolas Boulesteix

Le seigneur Rathmousis IV, incarnation sur Terre du dieu Rât avait choisi le suprême de crabe et son tapioca fondant pour la réception protocolaire.
Son garde chasse eu bien du mal à se saisir de ses affreuses bêtes à pinces pour satisfaire son suzerain… Mais le repas fut divin.

Tweet original


Marcolanie

Un code secret ? Que nenni ! il s’agit d’un vieux proverbe cubiste à propos des élèves indisciplinés qui ont la peau dure. Un dérivé du fameux qui bene amat bene castigat” et qui dit
“plus tu l’étrille, plus il riz-rat”

Tweet original


Philippe Bertheau

C’est n’importe quoi cette recette de riz cantonnais…

Tweet original


Louis Canard

Le crabe proposa au rat — Je te sers en riz ?
Le rat protesta
— Mais je ne m’appelle pas Henri !
— Je sais, répondit l’autre agacé, je te demande juste si je te sers en riz !
Le rat, exaspéré et affamé, mangea le crabe. Il trouva ça délicieux accompagné de riz.

Tweet original


Claire Billaud

J’étais entré dans ce restaurant japonais malgré son hygiène douteuse, car j’avais vraiment trop faim. Un plat à base de tranches de crabe avec du riz me semblait intéressant, mon choix fut vite fait.
J’appris plus tard que ce n’était pas du crabe dans leur frigo, mais du rat.

Tweet original


Winny Tanikuchi

Source Closer #hebdocubes :Le chef étoilé, coqueluche de la gastronomie parisienne, gagnant de la dernière saison de Top chef, s’est malheureusement donné la mort (au rat) pour avoir Raté son plat signature” : les maquis au crabe.
Monsieur Ratatouille sera inhumé demain.

Tweet original


Caporal Pancho

Bon allez, ras le bol, du crabe, s’était-il dit avant de débrancher le dernier cathéter le reliant encore aux contingences physique de ce bas monde.

Tweet original


Olivier Gechter

H + 1 min : Les poussières radioactives mettraient des années à retomber sur l’humanité défunte, mais la paix régnait enfin sur le monde.
H + 2 min : Paulo le rat et Momo le crabe démarraient la première guerre post humaine pour un bol de riz.

Tweet original


Le lanceur de dés

Le généticien fou s’amusait à mixer des espèces pour voir ce que ça donnait. Les lombrichiens, les chimpangirafes le faisait se tordre de rire.
Mais, pour une raison indicible, lorsqu’il mettait un rat et un tourteau dans sa machine, c’est un bol de riz cantonnait qu’il obtenait.

Tweet original