|||

Hebdo-Cubes n°75

Tirage du 16 avril 2022

Tirage du 16 avril 2022Tirage du 16 avril 2022


Soumissions :

Alex Nikolavitch

L’écolier avait caché dans son cartable la bouteille ramassée sur la plage contenant la carte du trésor d’Erik à la hache sanglante, célèbre chef viking. Ce cartable devint la cible de plusieurs archéologues véreux. On en fit un film, Dakota Williams et le cartable maudit.

Tweet original


Lalex

La convocation à l’école était arrivée par bouteille le jour de ses 10 ans. Un nouveau monde s’était alors révélé à lui : un lieu secret où on enseignait à devenir les meilleurs meurtriers. Aujourd’hui, il passait son diplôme en Massacre et avait choisi la hache, où il excellait.

Tweet original


Mathieu Doublet

Suite au message coincé dans une bouteille de la taverne, ils trouvèrent une hache maudite qui déclenchait une catastrophe à chaque fois qu’on l’utilisait. Ils trouvèrent la solution dans le cartable d’un pauvre goblin: une pomme. La hache avait simplement faim.

Tweet original


ShaaBlunny

— Cette histoire de message dans une bouteille ! Elle pourrait dériver pendant des mois! Des années !Fouille dans son cartable
— Vous aviez une hache depuis le début ? On aurait pu construire un radeau ?!
— Elle n’est pas très affûtée.
— Vous non plus.

Tweet original


Jeff Benoit

Le message trouvé sur la plage était clair : le tueur à la hache s’en prendrait aux enfants portant un cartable vert. L’agent spécial Smith n’en revenait pas ! S’en prendre à des enfants ! Sa dernière semaine avant sa retraite s’annonçait difficile…

Tweet original


Nimentrix

Message in the Bottle” est une chanson de Police écrite à la hache par Sting lorsqu’il était instituteur et qu’il faisait découvrir le roman L’Île au trésor” à ses élèves.
CQFD. Je file rajouter cette info essentielle sur le wikipedia officiel du groupe. Hache tag : #hebdoCubes

Tweet original


Nicolas Boulesteix

Cela faisait 3 jours qu’il était sur l’île bagne d’Absolom pour le rapt des enfants Lindberg à la sortie de l’école.
Devant ces conditions de vie, il aurait voulu envoyer un message de détresse, mais il n’avait pas ce luxe, il reprit donc sa hache et attendit le prochain coup dur.

Tweet original


Caporal Pancho

On lui avait connu une première carrière de bûcheron au nord de la Magistrale Baïkal-Amour ; une autre, de surnuméraire au Contentieux de la Générale des Forges ; enfin, et possiblement la dernière, de skipper à la White Whale Southern Shipping.

Tweet original


Robert G. Forge

Le sang me coulais dans les yeux. Après avoir retiré la hache du crâne du dernier écolier de petite taille, je relu le message divin de la bouteille : De la hachette du jouera, des Petits Ecoliers du découpera”. Par contre, je comprends pas pourquoi ils devaient être petits.

Tweet original


Tramontagne

Ne hachez pas le cœur des enfants, qui, leur cartable vert sur le dos, se rassemblent pour la planète abimée.
Dans une bouteille jetée dans leur ruisseau
ils ont écrit pour les vers de terre, l’air et l’eau.
Dans l’espoir en mai, d’ un renouveau.
Scrutez l’ eau et participez !

Tweet original


Angela Quidam

Valise prête et stress envolé grâce à ces quelques jours au soleil, il se préparait à prendre l’avion : direction le Championnat de bûcheronnage !
Ce n’est qu’une fois à bord qu’il se souvint. Sa hache porte-bonheur était restée bien cachée dans sa chambre d’hôtel… au soleil…

Tweet original


Claire Billaud

Au secours ! Je suis en classe et le prof a l’air dangereux ! A chaque fois qu’il nous regarde avec son sourire de sadique, j’ai l’impression qu’il va sortir une hache et qu’il va nous massacrer ! Sortez-moi de là !

Tweet original


L’hebdoCubologue

Après le crash de l’avion sur cette île mystérieuse, je me crus seul. Mais des autochtones étranges voulaient me trucider à l’aide d’armes blanches.
Heureusement les secours finirent par arriver.
C’était en fait un avocat d’Hollywood, venu me signifier une accusation de plagiat.

Tweet original


Ketty StwrD

L’école doit être plus qu’une manière d’occuper les enfants. Or, nous valorisons les savoirs abstraits.
Nos jeunes, s’ils se trouvaient coincés sur une île déserte, sauraient écrire un message de détresse, mais seraient incapables de couper des branches.

Tweet original


Louis Canard

C’est à côté de sa dernière victime, traquée pendant des jours, que l’homme à la hache avait trouvé la sacoche. Quelle aubaine ! Elle contenait de quoi préparer le message d’une bouteille à la mer qui attirerait sur l’île un nouveau contingent de proies.

Tweet original